Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning: La Fin de l’euro est-elle toute proche ? Le parlement italien a autorisé le test d’une monnaie parallèle…
 

Le parlement italien a autorisé le test d’une monnaie parallèle. Si, sur le principe, le système peut paraître astucieux, son inventeur l’a en réalité pensé pour préparer l’Italie en cas de sortie de la zone euro.

Philippe Herlin: “Les mini-BOTs italiens vont-ils tuer l’euro ?” La Bundesbank confesse les risques posés par l’euro après le décret italien sur sa « devise parallèle »

Source: bfmtv

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

Bien joué! Aucun pays ne veut être le premier à sortir de l’Euro.
Donc la solution c’est une monnaie nationale en parallèle.

guimeud
1 année plus tôt

Nous l’espérons tous…

noel
noel
1 année plus tôt

L’Europe doit redevenir un bloc solidaire et triompher des Anglos-Américains et des bridés, ou alors disparaitre et être asservis dans le mondialisme écrasant qui nous opprime !

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  noel

Ni l’un ni l’autre : il suffit que chaque pays reprennent en main sa monnaie, sa frontière ses règles commerciales avec les autres en toute responsabilité comme c’était bien avant l’euro et l’UE

jbr
jbr
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

Tout à fait. D’autant plus qu’avec la création du Libra par Facebook l’Euro deviendra une monnaie locale sujette à la fuite des capitaux et à la ruine de l’Eurozone.

Fab
Fab
1 année plus tôt

Ce que je comprends c’est que l’Allemagne peut s’asseoir sur les milliards qu’elle a prêté à l’Italie.

Chris Sallin
1 année plus tôt

Ouf

Papillon Cassis
1 année plus tôt

C’est un bon début !

Stocco Laurent
1 année plus tôt

Bravo aux italiens, ils ont tout compris !!!

UPR 2019
UPR 2019
1 année plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

beeeeeeeen…pas réellement! étant donné qu’il n’y a aucune loi des Traités européistes qui oblige aux états-membre d’adopter l’euro, ils aurait très bien put sortir de l’euro dès le départ! je suis pour la sortie de l’euro ainsi que de l’ue et de l’otan, mais je reste sceptique à cette “monnaie parallèle”… je pense que d’ici moins d’un an à dater du jour où cette “monnaie parallèle” remplira les portes monnaies de nos voisins d’outre-Alpes, on nous apprendra que en fait ce fut un échec pur et simple, et que du coup, aux prochaines élections Nationales l’Italie votera pour un Parti… Read more »

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  UPR 2019

Sauf si d’ici là, la finance mondiale explose !

jbr
jbr
1 année plus tôt
Reply to  UPR 2019

Cette “monnaie parallèle” sera une “monnaie locale” qui ne peut fonctionner efficacement que dans un état souverain doté de ses propres lois. Ceci n’interdit pas l’interchangeabilité avec l’Euro mais il est à craindre une fuite de capitaux vers les monnaies fortes, avec les conséquences sociales d’un appauvrissement généralisé.

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

La création d’une monnaie parallèle n’est pas interdite dans les traités ?! ❓

mika
mika
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Depuis quand un pays respecte les traités ?

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Oui mais avec un découvert de 450 milliards d’Euros envers l’Allemagne qui n’est mathématiquement pas remboursable ça me semble logique que l’Italie créer une monnaie parallèle au cas ou la BCE décidait d’exclure définitivement l’Italie de l’Euro.

Cette histoire de monnaie parallèle est un plan B.

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Quelque soit les traités, ils les bafouent tous au quotidien depuis 2007, alors, on est plus à ça près!

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x