Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Logement neuf: les malfaçons ont explosé en dix ans
 

En dix ans, les recours pour malfaçons ont explosé et les indemnisations ont doublé.

Immobilier: les mauvaises surprises des acquisitions sur plan Marc Touati: Bulle immobilière: “Aujourd’hui, je ne comprends plus les prix de l’immobilier !”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
33 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
evain
evain
1 année plus tôt

Les erreurs courantes que je vois dans le batiment: le gars se trompe dans les branchement eau chaude et eau froide et pire en électricité… bilan il faut retirer tous les fils des goulottes ça arrive très souvent… On facture du cuivre pour la plomberie mais en fait toute l’installation est en plastique…effarant mais vrai. Les tacheront sont redoutables si le sable, le gravier ou le ciment ne suit pas leur cadence et bien tant pis pour finir le chantier ces messieurs changent les proportions de la chape. Genre au lieu de 35 pelles( 20 de gravillons et 15 de… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Vite et bien ne sont pas toujours compatibles.
De plus en plus, de faire appel à de la sous-traitance, cela peut contribuer à rajouter des problèmes; souvent sous traiter à pour objectif d’augmenter la marge pour certains, et donc pour cela on emploi du personnel moins cher , ce qui peut représenter certains risques.
Pour ce qui est de dénigrer tel ou telle nationalité, je trouve cela de la bêtise, car il y a des personnes très douées de partout, mais il y a aussi d’avantage d’incompétence de partout et la drogue et l’alcool n’arrange pas les choses.

00 888
00 888
1 année plus tôt

Au niveau de la nationalité, le problème c est être capable de lire les consignes de sécurité et plans de construction en Français.

Si le type maîtrise ça en plus de sa langue il n y a pas de problème.
Si non c est un coup à retrouver l alimentation de la prise téléphone sur celle du secteur (je parle d un cas réel).

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt
Reply to  00 888

Sur tout chantier il y a un ou des responsables chargés de distribuer les diverses tâches et de veiller à leur bonne exécution, et en principe ce sont des personnes qui maîtrisent la langue.
Comme dit le proverbe : « à chacun ses responsabilités, et les ânes seront bien gardés ».
Si une remorque tirée par un âne se renverse, ce n’est pas forcément la faute de l’âne, peut être que celui qui conduit l’âne, ne vaut pas mieux.

mierre
mierre
1 année plus tôt

Le quotient intellectuel baisserait de 2.5 points avec un herbicide. Les ânes ont un bel avenir.

00 888
00 888
1 année plus tôt

Peut importe la méthode, c’est le résultat qui compte.
si le résultat est mauvais alors la méthode est mauvaise.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt
Reply to  00 888

Certainement.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt
Reply to  00 888

Je remarque aussi que notre époque a perdu le sens de certaines valeurs, au détriment du fric.
Certains veulent s’enrichir de plus en plus vite et peu importe la méthode.
D’autres veulent seulement survivre devant le flot continu de taxes et aussi les dettes, et font parfois des mauvais choix.

evain
evain
1 année plus tôt

Esprit de contradiction ou esprit de collaboration?

Tu as un discours trop cosmopolite pour moi, trop conventionnel, bien pensant, bisounours… la vérité est parfois raciste que ça te plaise ou non…

Sort de la matrice , regarde les faits, analyse, compare et ensuite juge au pied du mur. 😉

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt
Reply to  evain

Mes valeurs ne m’autorisent pas à faire place au racisme ; ne pas confondre le fait de combattre des actes inacceptables chez des humains, quelle que soit leur race, et celui de faire un amalgame. N’oublions pas que le même sang coule dans nos veines indépendamment de la couleur ; la couleur de la peau n’est qu’une enveloppe. Ne jouons pas le jeu des dirigeants de l’ombre qui tirent profit de toutes nos divisions, et qui font tout pour qu’il en soit ainsi, quitte à provoquer des situations conflictuelles par de nombreuses méthodes machiavéliques. N’oublions jamais, que le plus dangereux… Read more »

evain
evain
1 année plus tôt

“N’oublions jamais, que le plus dangereux ce n’est pas celui qui est manipulé, mais le manipulateur; c’est lui mon ennemi.”

Serais tu un antisémite? c’est tendancieux comme parole … C’est pas une opinion c’est un délit… ❗

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt
Reply to  evain

Pourquoi cette question en rapport avec l’antisémitisme ?

00 888
00 888
1 année plus tôt

Une histoire personnel dans un logement neuf.
Je finit par couper tout le disjoncteur pour changer une une ampoule, et il y a encore 54V dans les 2 bornes du lustre, c est à dire la tension d alimentation du téléphone!

Pour finir, mon lave vaisselle à eu un court circuit et ça sentait le plastique fondu partout.
Sauf que ce qui avait commencé à fondre, c était le tableau d alimentation électrique! Pas le lave vaisselle!

Ça respire le type du bâtiment qui ne sait pas lire. Du moins pas en Français.

Carine Chauvet
1 année plus tôt

c’est tjr pour la course au fric ça ce sont des dommages collatéraux….

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  Carine Chauvet

Pas seulement avec la fin des corporations (regroupement d’individus pour la défense et la mise en valeur des corps de métiers) et des privilèges (lois, coutumes et règlements )… Le monde manuel régresse malgré les progrès de la science et de la technique. La notion de “juste prix” a disparu au profit de “la loi du marché”. Il faudrait rétablir les corporations mais de manière plus élargies(regroupements de métiers) pas comme autrefois par zones géographique mais désormais au niveau national. Interdire aux personnes qui n’ont pas fait l’apprentissage d’avoir une entreprise de moins de 50 salariés. Un numéros clausus pour… Read more »

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  evain

Loi Le Chatelier de 1791 si ma mémoire est exacte.

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

Oui, mais c’est Napoléon 1 qui a terminé le travail de manière radical et mit les clous sur le cercueil en bradant les biens meublés à vil prix afin d’etre bien sur que les corporations ne s’en remettent jamais. Il s’en ventait en public en le justifiant(par la concurrence dite loyale et la fable des forces libres du marché…)Le pire c’est qu’aujourd’hui on continue à le glorifier dans de nombreuses associations et partis politiques nationalistes.

Le bilan de Napoléon c’est une calamité… 😡

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  evain

Comme nous parlons de malfaçons, il faut savoir que Napoléon était le mal-maçon. Il fut mis en place par “ceux” qui déclenchèrent la “Révolution” dite française (expression de Pie XII) pour exporter la peste des droits de l’hommisme et de l’égalitarisme. Le but était de mettre à bas le Trône et l’autel, laboratoire européen qui servait de creuset pour fondre toutes les nations européennes en vue de son incorporation à une République Universelle. 1917 verra les commanditaires de 1789 prendre les affaires en main en Russie.(fête de la Saint Bonaventure…) Les souverainistes n’apprécient guère le personnage, ils préfèrent le capitaine… Read more »

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt

Cela ne m’étonne pas du tout, parce que les personnes qui ont participée à la construction de ces nouveaux logements ont été bercée trop près du mur quand ils étaient petit.

evain
evain
1 année plus tôt

Oui beaucoup de Portugais n’ont pas mangé assez de soupe petit et le lait de chèvre c’est pas terrible… quand aux Africains le syndrome du bébé secoué est culturellement trop fréquent. 😉

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt
Reply to  evain

Oui mais le plus important à retenir c’est qu’ils ont été bercé trop près du mur et leur cerveaux en a pris un coup, c’est pour ça qu’ils boguent en permanance comme ça.

evain
evain
1 année plus tôt

“La faute aux clients qui réclament plus qu’avant”…la belle excuse !

Quand on voit les sommes engagées par les clients; il est normal d’en avoir pour son argent en contrepartie.

Après que les proprio soient de plus en plus con; c’est un fait et je ne le conteste pas…

Un travail, je suis désolé de le dire aux patrons qui me liront mais l’oeuvre qu’ils livrent doit etre à la hauteur de la facture payée.

00 888
00 888
1 année plus tôt
Reply to  evain

C est moins excusable quand c est le locataire qui subit.

evain
evain
1 année plus tôt

C’est logique avec 50/100 de travailleurs détachés Portugais ces dix dernières années sur les gros chantiers dans mon secteur cela ne m’étonne pas. Ils ne savent ni lire ni écrire correctement mais bénéficie de l’aide de leur communauté organisée. Les Portos arrivent avec des fiches de paye niveau deux ou trois pour se faire embaucher par des chefs de chantiers Portugais et complaisant(sic). La nouvelle génération de cadres Français et de patrons de PME n’a jamais réellement travaillé de sa vie et sort le moins possible de son bureau sauf pour des réunions(apéritifs…). Les postes a responsabilité par la voie… Read more »

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt
Reply to  evain

Ils sont lourdement handicapé et ils ont la pine miteuse.

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt

Êtes vous un lecteur assidu d’Alexis Carrel et de Dewey Watson?

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse
Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

Ca en fera rir plus d’un crois-moi.

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  evain

Ah, ces portugais qui viennent manger le pain de “nos” arabes!

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

je fais pas la différence entre les deux …j’ai une certaine répulsion quand ça sent trop fort l’huile d’olive…

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  evain

L’huile d’olive est parait-il utile pour lutter contre le cholestérol, par contre L’huile à Rachid…

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt
Reply to  evain

Il faut aussi qu’ils portent des bonnets avec veste à capuche pour cela fasse double-couche pour protéger leurs cerveau, le seul inconvénient est qu’ils aurrait l’air “bonnet” https://www.youtube.com/watch?v=-nTDwrbkXEI&t=1s

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt

Ils faut savoir qu’un hiver quand il fait froid, on attraper un rhûme du cerveau, alors il faut bien le protéger portant un bonnet avc veste à capuche.

33
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x