Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Bill Fleckenstein: “la FED devrait pousser l’or à la hausse”
 

Alors que le début de l’été est traditionnellement une période de faiblesse pour le métal jaune, l’or est en hausse, en train de tester la zone de résistance des 1350-1360 dollars l’once. Le fait est que le comité de la FED se réunit aujourd’hui. Le marché s’attend à un discours beaucoup plus accommodant, ce qui devrait aider le métal jaune à poursuivre sur sa lancée.

Ce lundi, les marchés ont progressé en matinée, le Nasdaq en tête. Et ce, sans raison apparente, selon moi. Je pense que les traders se sont positionnés en anticipation d’un discours plus conciliant de la FED ce mercredi. Dans l’après-midi, ils ont connu des hauts et des bas, pour clôturer en légère hausse. Au-delà des actions, le dollar n’a pas bougé, tout comme les actifs à revenu fixe. Les métaux précieux ont quelque peu baissé tandis que les minières grimpaient dans leur immense majorité.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !! La Fed va réduire ses taux, les ramener à zéro mais ça n’arrêtera ni les marchés de baisser, ni la récession d’arriver !”

Ce mercredi, il est quasi garanti que la FED adoptera un ton plus accommodant. Il est fortement probable qu’elle prépare le terrain pour une baisse des taux. Ils vont probablement se justifier en évoquant l’objectif magique des 2 % d’inflation qui n’est toujours pas atteint. Ils pourraient également avancer l’argument tordu que vu que nous sommes si proches des taux zéro, ils doivent être proactifs lorsqu’il s’agit de baisser le taux directeur.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des