Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La dette mondiale, un problème qui se rapproche selon Druckenmiller
 

Le gestionnaire de hedge funds et milliardaire Stanley Druckenmiller a déclaré à CNBC début juin que les États-Unis pourraient éprouver des problèmes durant la prochaine récession en raison de l’énorme dette des entreprises américaines. Il n’est pas le seul expert à s’inquiéter du niveau d’endettement mondial, alors que le recours au crédit s’est accéléré durant ces dernières années pour atteindre aujourd’hui des records.

Des chiffres effrayants

En 2018, la dette mondiale a augmenté de 3,3 trillions de dollars pour atteindre 243 trillions. C’est 3 fois plus que le PIB mondial, selon l’Institute of International Finance (IIF).

Rien que les États-Unis se sont endettés pour 2,9 trillions de dollars supplémentaires l’année dernière, pour une dette totale de 68 trillions. La dette annuelle ne s’était plus creusée autant depuis 2007.

Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Greyerz: “Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel”

Les commentaires de Druckenmiller visaient particulièrement la dette des entreprises américaines. Selon l’IIF, la dette des entreprises américaines non financières s’élève environ à 73 % du PIB US, un chiffre proche du record enregistré juste avant la crise.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x