Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La dislocation de l’euro commencerait-elle en Italie ?…. Avec Vincent Brousseau
 

Le 11 novembre 2018, Vincent Brousseau, qui a travaillé 15 ans à la Banque centrale européenne, prévenait que la première action de la dislocation de l’Euro pourrait commencer par le retour à la lire italienne par l’intermédiaire de la mise en place des minibots.

Les minibots sont ce que l’on pourrait appeler des chèques impôts. Ils sont acceptés par le fisc italien pour payer les impôts.

L’air de rien, ces minibots permettent à l’Italie de contrôler une monnaie nationale (sur sa valeur comme sur sa quantité), Chose qu’elle ne pouvait plus faire avec l’euro.

C’est un premier pas pour l’Italie vers le retour à une monnaie nationale et donc la dislocation de l’euro.

Ce sujet n’est pas à prendre à la légère, en cas de sortie de l’Italie de la zone euro (seulement possible en quittant l’UE), l’Italie pourrait bien laisser une dette, du fait des soldes Targets, de près de 600 milliards d’euros qui serait répartie entre les pays restant dans l’euro. Cela pourrait coûter environ 125 milliards à la France, qui aurait du mal à éviter la faillite.

Philippe Herlin: “Les mini-BOTs italiens vont-ils tuer l’euro ?” Mini-BOTS italiens: dette ou monnaie ?… Olivier Delamarche / L’économie sans langue de bois

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

Je crois que oui… Qu’ils fassent vite…

shamengwa
shamengwa
1 année plus tôt

Il faut comparer ce qui est comparable

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt

Ah… L’accélération du mois de juin a bien eu lieu 🙂 c’est que le début lol. La suite va être croustillante 🙂 voilà un article très intéressant .cette fois ci, c’est carrément la Goldman qui annonce un crash de 40 %
https://www.zerohedge.com/news/2019-06-27/paul-singer-warns-40-market-crash-coming

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt

Cela est apparu comme par hasard après la loi du 03/01/1973 ( Pompidou- Rothschild) avec l’obligation pour les salariés d’ouvrir un compte bancaire. Les gens n’étaient plus payés en liquide. Ensuite, il y eut les chéquiers et les premiers découverts autorisés. Voila la genèse de la situation actuelle. Auparavant le comptable vous remettez une enveloppe tous les 15 jours.

Colin Jacques
Colin Jacques
1 année plus tôt

Attendez ! Vous n’avez encore rien vu ! Chronique d’une mort annoncée : si elle a lieu et quand elle aura lieu, la dislocation de l’Europe sera un véritable jeu de massacre !

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Colin Jacques

Des similitudes avec la disparition et de l’ex URSS, chute du mur de Berlin et aussi des exécutions comme celle du dictateur roumain et de sa femme: les Ceausescu?

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x