Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Pento: “Ce marché artificiel et très fragile est extrêmement dangereux !!”
 

L’analyste financier et gérant de fonds Michael Pento a été interviewé récemment par Greg Hunter pour USA Watch Dog, et il explique qu’il ne faut pas confondre un marché qui frôle les sommets historiques avec vigueur et résilience car ce qui se passe actuellement est tout simplement le contraire.

Michael Pento: « Il va y avoir des gens qui vont écouter ce qu’on dit et ils vont vous dire: “Eh, Mr Pento, Pourquoi jouez-vous les Cassandre ? Pourquoi prédisez-vous une issue aussi défavorable ? Ne savez-vous pas que les marchés boursiers se portent bien ? Vous ne le savez pas, mais j’ai un emploi, je ne suis pas au chômage ? »

Michael Pento poursuit: “Mais voilà le problème, il s’agit de tout l’édifice économique, toute sa fondation est complètement artificielle. Tout est contrôlé et administré par les gouvernements et les banques centrales. Par conséquent, c’est plus fragile, infiniment plus fragile que si c’était dicté par le libre marché… Tout ceci va très très mal se finir parce que les distorsions vont devoir être réajustées. A une époque, c’était normal d’avoir une récession et des corrections sur les marchés boursiers lorsque les marchés étaient déconnectés de l’économie, mais aujourd’hui ce sont les cours des actifs qui sont devenus l’économie. C’est pourquoi, ils mènent l’économie sans toujours la suivre réellement. Oui, effectivement, tout cela va très très mal se terminer et je suis désolé de le dire.”

Qu’est-ce qui va ramener les marchés boursiers à la réalité ? Michael Pento l’explique: “Tôt ou tard, vous allez avoir une récession voire éventuellement, vous aurez de l’inflation. Il se pourrait même que vous ayez les deux en même temps. Il se pourrait aussi qu’il y ait un gigantesque phénomène de « stagflation » qui va impacter sévèrement le pays et ensuite le reste du monde. Et c’est de cela dont j’ai vraiment extrêmement peur.”

Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019, selon Bo Polny Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Michael Pento

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Dite-moi donc, ça fait combien d’année que vous radotez la même histoire, ah les marchés sont fragile, ah les marchés vont crasher etc…? Et pourtant ça fait dix ans ou presque 11 ans que les marchés boursiers montent, et montent et s’apprêtent à franchir de nouveau somment historique. Eh oui, avec l’annonce de Trump et les chinois, la crise est terminé, ils ont eu de bonne échange entre eux, ils se sont embrassé, caressé et collé. Tout va bien, (pour eux), le monde vit dans la rue, mais, les marchés boursiers vont bien et les riches sont encore plus riche… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x