Charles Sannat: « La prochaine crise ne sera pas financière mais monétaire. Vous allez avoir un processus monumental de destruction monétaire ! »

La prochaine crise ne sera pas financière mais monétaire! Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir d’une édition riche en événements économiques.

Accord sur la limitation de la production de pétrole, gaz de schistes structurellement déficitaire, nomination de Christine Lagarde à la BCE qui va poursuivre, accéler et amplifier la politique de création monétaire pour soutenir le système et masquer l’insolvabilité généralisée.

Les taux d’intérêts réels sont désormais négatifs ou proches de 0 partout dans le monde.

Dans un tel contexte de destruction de la valeur des monnaies il est logique que l’or, étoile fixe dans les cieux d’un monde de changes flottants brille de mille feux et monte…

Mais monte-t-il véritablement, ou mesure-t-il plus simplement la baisse de la valeur des grandes monnaies fiduciaires mondiales.

Au bout du raisonnement une réalité s’impose.
La prochaine crise ne sera pas financière, elle sera monétaire et elle prendra tout le monde par surprise !

Partagez sans modération, et « likez » comme on doit dire pour être môôôderne !!!

Merci à chacune et chacun de vous pour l’intérêt que vous portez à mon travail. Mille mercis.

A la semaine prochaine pour un JT et tous les jours sur le site insolentiae.com pour mes chroniques économiques quotidiennes.

Charles SANNAT

Greyerz: “La hausse du cours de l’or est le signe annonciateur de la prochaine crise mondiale !” Greyerz: “Les banques centrales soutiennent désormais pleinement le cours de l’Or !”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

14 commentaires

  1. Je pense que le nouveau système monétaire-or est déjà une réalité puisque la première économie du monde, la Chine, garanti déjà certain de ses échanges en yuan-or. Le BAO en à pris note… Ce n’est pas par hasard que l’Allemagne et d’autres pays rapatrient leur or, que les banques centrales en achètent et que Trump vient de nommer une partisane du Dollar-or à un haut poste de la FED…

    Dans la crise qui s’annonce, c’est l’équilibre de la terreur qui nous évitera le pire. Mais cette fois-ci, face à l’Occident, il y a les deux tiers de l’Humanité,… et pas simplement l’URSS et ses missiles…

    Le BAO ne décide déjà plus de rien : il n’y aura pas de nouveau Bretton Wood.

  2. ET OUI ELLE SERA MONÉTAIRE … PROTÉGEZ VOUS PENSEZ OR ARGENT ET CRYPTOS LA RÉSILIENCE DES PUISSANTS QUI SORTIRONT LEURS AVOIRS EN DOLLARS EURO YEN YUAN ETC A propos du BITCOIN et des CRYPTOS … c’est la mise en oeuvre sous nos yeux « grand fermés » de la plus grande évacuation de valeurs de toute l’histoire de l’humanité avant la destruction finale programmée des monnaies scripturales … Regardez la proto monnaie mondiale BITCOIN monter haut, très haut, très très haut …… Non, ce n’est pas une bulle c’est un transfert de valeur sans précédent qui vient de commencer … Et les états vont laisser faire …

    Reliez les points suivants … https://reseauinternational.net/operation-satoshi-nakamoto/

    1. Sans parler de puce RFID ( pour les futures transactions en Phœnix) l’attitude d’Alexandre de Rothschild dans les premiers mois de cette année aurait du nous mettre la puce à l’oreille, en effet l’héritier a décidé de vendre toutes les activités fiduciaires détenues par son Empire afin de pouvoir mieux contrôler l’émission d’argent dans le monde ( Fed, Banque Mondiale, BCE et d’autre banques).

  3. On parle toujours de ce qui va mal, mais pourquoi ne pas consacrer un ou plusieurs articles au miracle économique de l’Islande avec un gouvernement qui a su mettre le pays à l’abri des créanciers?

        1. La communauté organisée et ses sbires banksters que l’on n’a pas le droit de dénoncer … a été chassé d’Islande.
          En France ce qu’a fait l’Islande n’est pas possible le lobby se défendrait jusqu’à la mort…( 4000 ans que ça dure …vivement la fin).
          L’Islande a dit à l’axe City-wall street d’aller se faire F..tre
          vu les montants de la dettes Française le lobby qui n’existe pas ne se comportera pas de la meme manière.

          L’Islande n’est pas la France!

      1. un FOUR??? c’est antisémite comme mot… attention tu montres du doigt une certaine « fraternité » de lumière qui agit dans l’ombre… 😉

        1. Cette fameuse « communauté organisée » a t’elle le don d’ubiquité? En effet, ne dit-on pas « être au four et au moulin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page