Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Thami kabbaj :”10 ans de prison pour ceux qui tradent le Bitcoin !”
 

Les Cryptomonnaies font déjà parler beaucoup d’elles. Et l’annonce fracassante que l’Inde vient de faire, va encore alimenter le débat. Clairement, avec cette annonce, ce n’est plus de la rigolade ! Et plusieurs autres Etats pourraient prendre des décisions similaires… Choisir d’investir ou pas dans le Bitcoin pourrait alors devenir une décision encore plus difficile à prendre. Dans cette vidéo, je vous parle de cette décision folle que l’Inde vient de prendre et pourquoi cela doit vous faire réfléchir (que ce soit pour les Bitcoins ou les autres cryptomonnaies)

Rickards: Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Suivre Thami kabbaj

Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Comment threads
30 Thread replies
14 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
mianneJean PbelleMoulinexmOI Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Michèle Boireau
Membre

J’avoue ne pas comprendre comment tous les parents qui n’ont pas de quoi s’acheter de quoi manger après le 10 du mois ni s’offrir un appareil connecté Internet (juste un simple petit téléphone à 30 euros et son abonnement mensuel à 13 euros) pourraient gérer des bitcoins . Cette monnaie ne peut pas être utilisée par tout le monde pour les achats du quotidien . Ce sont des jetons virtuels d’un casino pour riches, fabriqués par des riches pour jouer entre riches . Il est sidérant qu’avec le bitcoin le simple particulier croyait pouvoir fabriquer de la monnaie alors que… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu nous les casses, connard !!! Va dégueuler ta prétention et ta suffisance sur un autre site… Comment va ta mère ??? Ne joue pas avec moi, c’est un conseil que je te donne. Et le Venezuela qui souffre, qui a faim, t’emmerde !!! Tu n’y connais rien de rien et tu ramènes ta fraise sur tout et son contraire. Pauvre type !!! Si je t’avais eu en face de moi, le problème aurait été réglé depuis belle lurette ! Prétentieux qui se croit en plus intelligent !!! Cherche-moi et tu vas voir…

bigmac29
Invité
bigmac29

« -Avant de commenter, c’est bien aussi de se renseigner correctement lol. », dit-il du haut sa grandeur.

Cette remarque est aussi valable pour la situation au Venezuela. Quand on ne connait pas, on la boucle !!!

Monsieur joue avec les cryptos qui est un truc de spéculation bête et méchant, et cela lui donne la légitimité pour donner des leçons, insulter…

Ta mère est un peu comme toi aussi ???? question

bigmac29
Invité
bigmac29

Toi, va faire un tour en Afrique constater ce qu’est la misère !

Elle est assez éloignée de la spéculation virtuelle qui rend débile…

belle
Invité
belle

quand on interdit les crypto ou les métaux précieux c’est que qq chose ne va pas. La crise sera monétaire et n’importe quel imbécile devrait comprendre ça, suffit de voir les taux négatifs et le QE qui n’a pas disparu. Regardez le venezuela, c’est ce qui nous attend les mecs, vous croyez quoi Et qu’est ce qui a une valeur là bas? Ben le Dash, le bitcoin, l’or et l’argent. Le reste ils se torchent le cul avec. Demain les mecs qui auront piger le truc avant les autres s’en sortiront et comme souvent pour la majorité qui croit tout… Read more »

theuric
Invité
theuric

Bien, hormis les désaccords formels qui s’expriment de virile façon, une réflexion politique ne ferait, me semble-t-il, pas de mal à vous autres, commentateurs. Les cryptomonnaies ont trois défauts les rendant, à terme, invalides: 1) Ils ont besoin d’une grande quantité d’énergie pour fonctionner; 2) Les états peuvent facilement perdre le contrôle sur celles-ci, quand bien même seraient-elles d’essence étatique; 3) Il y a besoin d’un ordinateur pour s’en servir. Ceci contrairement aux monnaies papier qui, il est vrai, peuvent être falsifiée, mais qui, des autres points de vu, sont inégalables: une fois la monnaie produite il n’y a plus… Read more »

Michèle Boireau
Membre

J’adhère totalement à votre point de vue .

Lucide
Invité
Lucide

On s’en fou, le bitcoin c’est de la merde, n’en déplaise à l’autre taré.

Moulinex
Invité
Moulinex

alors bibi? qu’elle monnaie crypto va être utilisée bientôt avec la pupuce rfid? d’un point de vue éthique, tu encourage la mise en esclave du monde en défendant les crypto. tu en est conscient?

Jean P
Invité
Jean P

Pour une question de conscient, j’en doute qu’il est cette capacité intellectuel et même de réflexion. Ce n’est qu’un utilisateur de carte de crédit trop stupide pour s’apercevoir qu’il paie avec son cash ou il roule son crédit. Pauvre adepte sans conscience des conséquences à être aux services de ces promoteurs de l’escroquerie. Cependant, malgré qu’ils existent des pauvres écerveler prêt à vendre leurs propres mères pour un produit du néant. Eh bien que ces pauvres stupides paie leur ignorance avec leur cash, s’ils sont prêt à sacrifier le produit de leur travail qu’il paie. Nous ririons bien un jour,… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

wink

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

Excellente analyse de Thami Kabbaj.

La crypto est un actif financier vulnérable en raison de l’action éventuelle des agents extérieurs qui pourraient venir perturber la situation, en faisant en sorte, par exemple, d’interdire la détention, et la spéculation sur les cryptos: réseau internet surveillé, prison, amendes, taxes… Personne ne peut dire que cela n’arrivera jamais!

N’oubliez jamais que, plus votre vie financière (et même votre vie tout court) baigne dans un monde virtuel, numérisé… plus vous êtes esclaves, plus vous êtes à la mercie de cette violence légitime, celle qui émane des Etats

Donc ne faites pas les malins.

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Le fait que les ¨cryptos monaies¨ soient des escroqueries (comme pratiquement tous les produits financiers à l´heure actuelle d´ailleurs), n´est pas très grave, aux pigeons d´assumer…
Par contre, vous soulignez effectivement quelque chose de bien plus grave, le fait que tout ce qui passe par le monde virtuel, numérisé, soit hyper vulnérable et contrôlé. Sans parler du contrôle psycologique qui en fait une arme redoutable…
Allez les geeks, on se déchaine… de trouille inconsciente ?
https://crisispreparado.yolasite.com/

Pantalacci
Invité
Pantalacci

“Facile” de faire un lingot au tungstène recouvert d’or ?
La bonne blague, j’aimerais vous y voir.
Déjà,ce métal a le plus haut point de fusion de tous les métaux ( 3422° C).
Donc vous n’arriveriez déjà pas à le fondre pour en faire un lingot, pas plus que de le recouvrir d’or.
Au surplus, un appareil très simple permettrait de détecter le tungstène à l’intérieur du lingot.
Non seulement c’est très difficile techniquement à réaliser, mais le faux serait très facile à déceler avec des ultra sons.

Pantalacci
Invité
Pantalacci

Le boulanger, on va continuer à le payer avec de la petite monnaie en ferraille…des centimes d’euros smile
Les lingots, ce sera pour les gros achats ( maison, voitures, bateaux, terrains).

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

@crisispreparado. tout à fait.
On a virtualisé les rapports humains, et le sexe en particulier, maintenant on tend à virtualiser la monnaie.
Le Bitcoin et cie ne sont que des miroirs aux alouettes spéculatifs. je dis bien spécumatifs! Pile tu gagnes, face tu perds. Les métaux précieux et non ferreux, les terres arables, les fôrets, les oeuvres d’art, les collections (militaria, chinoiseries…) les immeubles… sont les vraies richesses. N’oubliez jamais qu’en période de déflation ce sont eux, les vrais gagnants.
Et l’or sera le 1er des gagnants quand viendra l’hyperinflation.

00 888
Invité
00 888

L or a connu le même problème dans de noubreux pays.

Pantalacci
Invité
Pantalacci

Exact ! notamment en 1934,le gouvernement Roosevelt avait interdit la possession d’or monétaire sous peine de… dix ans de prison.
Encore ce chiffre de dix ans, coïncidence?
La grosse différence, c’est qu’avec l’or l’interdiction est contournable, puisqu’il s’agit d’un matériau physique facilitant un marché noir ne laissant pas de trace écrite.
Tandis que les transactions en cryptos…

00 882
Invité
00 882

Oh au contraire.
Un millard en or ça prend de la place alors que n’importe quel somme en Bitcoin tiens sur une carte micro ꜱᴅ.

Et puis il est tout à fait possible de s’achanger les Bitcoins comme on le fait pour l’or.

Pantalacci
Invité
Pantalacci

Possible de s’échanger des bitcoins, oui, mais ça doit laisser des traces informatiques dans la blockchain, d’où pour l’Etat, la possibilité de repérer puis sanctionner le contrevenant.
10 ans de prison, c’est pour sanctionner un acte défini comme criminel,l’équivalent de la Cour d’Assises en France.
C’est pas rien.
Si l’Inde met en place une telle loi d’interdiction, c’est surement qu’ils ont les moyens techniques de la faire appliquer.
Tandis que l’or, c’est comme les billets de banque, pas évident de retracer les transactions si elles se font de la main à la main sur un parking, par exemple.

00 888
Invité
00 888

Suffit d utiliser Monero ou Zcash.

Pantalacci
Invité
Pantalacci

Le gouvernement, il va mettre en place un système informatique pour scruter les transactions directement sur la blockchain.
Et on sait que l’anonymat est facile à lever sur la blockchain.
Il suffit de réaliser des logiciels dédiés à l’espionnage.
Rien n’est impossible.

Pantalacci
Invité
Pantalacci

On ne pourra peut être pas interdire les transactions, mais on pourra les repérer et les sanctionner à l’aide de logiciels de surveillance.
Et n’oublions pas que la vente et l’achat de bitcoins seront visés par la loi, mais aussi le minage.
et les mineurs sont faciles à repérer, rien que par leur consommation d’électricité.
En outre, les plateformes d’échange situées en Inde devront fermer.

eggve
Invité
eggve

L’escroc BNPLB a encore déverser sa merde sur ce site.
https://is.gd/QdpirQ Il suffit de regarde l’actualité pour constater que la notion d’interdictIon en Inde est récente.- et que c’est un projet de loi.
https://www.miroir-mag.fr/actualites-economiques/linterdiction-de-la-crypto-en-inde-declenche-de-maniere-previsible-des-primes-massives-pour-le-prix-bitcoin/

eggve
Invité
eggve

Sais tu lire au delà de traiter les gens de naif, con ?
C’est un projet de loi récent. Tu crois tout savoir pov petite merdeuse, alors que tu oublies l’essentiel.
Quand le gouvernement a changé les coupures 500 et 1000 roupies, il a été au bout. IL en sera de même pour la crypto.
J’espère qu’il en sera de même partout dans le monde.

bigmac29
Invité
bigmac29

Ne t’énerve pas eggve ! Tes excellentes remarques (Preuves à l’appui) ne doivent pas croiser le fer avec celles très mécaniques de cet imposteur…

Ce n’est qu’un provocateur de petit calibre…

wink

mOI
Invité
mOI

Prend ton shoot de bit coin coin illuminé du virtuel , t’es une tanche !

mOI
Invité
mOI

a la niche coin coin

bigmac29
Invité
bigmac29

Thami nous met en garde tout simplement contre la tentation des états de contrôler ce qui parait leur échapper quelque peu. Risque d’Interdiction dans certains coins de la planète donc, et danger de fiscalisation pour d’autres etc… Cette frénésie spéculative aura de toutes les façons sa réponse officielle à un moment donné, car ce n’est ni sain, ni normal. Pas de mort annoncée donc, d’envie de nuire à qui que ce soit de sa part. Il fait juste son job d’analyste, rien de plus, en avertissant à plusieurs reprises qu’il ne connait pas par avance la tournure que vont prendre… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu vois que tu sais être raisonnable, modéré et explicatif quand tu le veux…

Etre partisan du bitcoin est un choix respectable, comme de ne pas l’être.

smile

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu insistes ! Ce n’est pas la population qui laisse ce pantin débile au pouvoir, mais l’armée et toutes ces milices illégales qui le maintiennent (La nuance est importante), et cela pour des raisons internes qui dépassent largement ta capacité de raisonnement et tes connaissances. Les Russes et des Chinois jouent aussi bien entendu leur rôle dans ce statuquo par simple intérêt économique et/ou stratégique : Maduro en lui-même et ce narco-régime, rien à foutre ! Enfin, je ne vais pas m’attarder sur tes remarques faites à l’emporte-pièce et qui n’ont comme unique but que de me faire mousser… Allez,… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

L’armée est constituée de personnes qui vivent aussi sous la menace en cas de désaccord (Jusqu’à s’en prendre à leur famille si nécessaire) !

La hiérarchie très politisée (Au pouvoir économique bien réel : Des pans entiers d’activités sont sous la coupe de généraux plus ou moins honorables et capables, comme en Algérie) joue également un rôle très important pour que rien ne dépasse !

Tout est sous contrôle pour que règne la délation dans toute sa splendeur, la peur !

Si les Américains ou une coalition régionale ne rentrent pas pour intervenir, rien ne bougera ici…

Saludos

bigmac29
Invité
bigmac29

S’ils ne le font pas, c’est que ce n’est pas dans les mœurs ici, et que l’armée est obéissante ! Les coups d’état n’existent pas ou peu en Amérique du Sud, et le changement politique se fait par les élections libres (Quand on ne met pas en cabane tous les adversaires politiques les plus dérangeants juste avant !). Je ne vais pas continuer à essayer de t’expliquer quelque chose qui dépasse ta finesse d’esprit… Tu auras vraiment cassé les pieds de presque tout le monde aujourd’hui, comme du temps de ta splendeur… Encore quelques interdictions et limitations envers le bitcoin,… Read more »

theuric
Invité
theuric

Bien, hormis les désaccords formels qui s’expriment de virile façon, une réflexion politique ne ferait, me semble-t-il, pas de mal à vous autres, commentateurs. Les cryptomonnaies ont trois défauts les rendant, à terme, invalides: 1) Ils ont besoin d’une grande quantité d’énergie pour fonctionner; 2) Les états peuvent facilement perdre le contrôle sur celles-ci, quand bien même seraient-elles d’essence étatique; 3) Il y a besoin d’un ordinateur pour s’en servir. Ceci contrairement aux monnaies papier qui, il est vrai, peuvent être falsifiée, mais qui, des autres points de vu, sont inégalables: une fois la monnaie produite il n’y a plus… Read more »

mOI
Invité
mOI

“Dans ce genre de pays les révolutions peuvent renverser un gouvernement très rapidement”
La plus grande démocratie du monde , pauvre tache !

AMMO
Invité

La guerre est déclarée!

Pantalacci
Invité
Pantalacci
Pantalacci
Invité
Pantalacci

L’article date du 9 avril 2019, pas si vieux que ça.
Quant aux mineurs chinois, reste à savoir s’ils dépendront du droit du pays où ils sont installés ou du droit Chinois.

bigmac29
Invité
bigmac29

C’est valable aussi pour toi en ce qui concerne le Venezuela.

L’hôpital qui se fout de la charité, ce type !!!