Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Banque populaire de Chine augmente ses avoirs en or pour un septième mois consécutif
 

Les banques centrales se ruent sur l’or en 2019, sur fond de ralentissement de la croissance économique, de dédollarisation des réserves de change, et d’intensification des tensions commerciales et géopolitiques.

La Banque populaire de Chine (PBoC) a déclaré lundi avoir augmenté ses réserves d’or pour un septième mois consécutif en juin, en ajoutant 10,3 tonnes, après l’afflux de près de 74 tonnes au cours des six mois précédents. La semaine dernière, la Pologne a révelé qu’elle avait plus que doublé ses réserves au cours des 12 derniers mois, devenant ainsi le plus gros détenteur d’or d’Europe de l’Est.

Le cours de l’or a atteint son plus haut niveau en six ans en 2019, les investisseurs misant sur une éventuelle baisse de taux par la Réserve fédérale américaine, bien que les chiffres robustes de l’emploi publiés vendredi aient légèrement obscurci cette perspective. Les achats d’or des banques centrales dopent la demande globale, les autorités russes achetant de manière substantielle et régulière la valeur refuge traditionnelle.

“Outre son objectif de diversification hors du dollar, le fait d’agrandir ses réserves d’or est également un facteur stratégique important dans l’ascension de la Chine au rang de superpuissance”, ajoute Howie Lee, économiste à Oversea-Chinese Banking Corp. Les achats d’or devraient se poursuivre au cours des prochains mois.

L’an dernier, les banques centrales ont acheté 651,5 tonnes d’or, soit 74% de plus que l’année précédente, a indiqué le World Gold Council en janvier. Les achats du secteur public pourraient atteindre 700 tonnes cette année, à condition que la tendance chinoise se poursuive et que la Russie égale au moins les volumes de 2018, soit environ 275 tonnes, a déclaré Citigroup Inc. en avril. Les achats des banques centrales au cours des cinq premiers mois de 2019 ont augmenté de 73% par rapport à l’année précédente, la Turquie et le Kazakhstan rejoignant la Chine et la Russie parmi les quatre plus gros acheteurs, selon les données publiées par le WGC.

Schiff: “La Russie augmente ses réserves d’Or en raison d’une crise imminente du dollar américain” Greyerz: Bientôt, il n’y aura plus d’Or. Le moment est venu d’en acheter avant qu’il ne soit trop tard !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x