Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Peter Schiff: “La Russie augmente ses réserves d’Or en raison d’une crise imminente du dollar américain”
 

La fièvre de l’Or au niveau mondiale, notamment conduite par la Russie qui diversifie ses réserves de change, est la meilleure chose à faire alors que le dollar est en train de s’affaiblir.

Selon Peter Schiff, le rôle du billet vert en tant que monnaie de réserve internationale va bientôt être remis en question.

La Russie a accru ses réserves d’Or de 15,5 tonnes sur le mois d’Avril 2019. WARNING: Les banques centrales achètent de l’or à un rythme jamais vu depuis 6 ans.

Peter Schiff: “Je pense que ce que font la Russie ou d’autres banques centrales, c’est qu’elles ont besoin d’augmenter leurs réserves d’or en raison de la crise imminente du dollar. Depuis que les Etats-Unis ont décidé de mettre un terme au standard or, le monde a évolué avec le dollar. C’était bien lorsque le dollar était soutenu par de l’or, mais aujourd’hui, plus rien ne le soutient…”

Peter Schiff poursuit: “Jusqu’à présent, cela n’a pas posé de problème car les gens ont toujours cru en la valeur du dollar américain mais je pense que cela va changer.”

“La Russie veut évidemment acheter autant d’or que possible alors que le prix est encore relativement bon marché”, a déclaré Schiff, ajoutant: “Cela lui permet de se constituer une plus importante réserve d’or afin de pallier à la perte de valeur du dollar américain qui tient encore le rôle de monnaie de réserve.”

Peter Schiff: “La prochaine récession américaine arrivera lorsque la Fed remettra ses taux à zéro et qu’elle lancera le QE4. A ce moment là, le rôle du dollar en tant que monnaie de réserve sera alors remis en question”. Il note que les banques centrales auront dans ce cas là besoin d’une alternative. “La seule alternative viable pour soutenir leurs devises, c’est une vraie monnaie, à savoir l’or.”

“Tandis que d’autres pays soutiennent leurs monnaies avec des dollars, les États-Unis ne peuvent pas faire la même chose, et le problème c’est que l’Amérique ne détient pas assez d’or face à toute la monnaie qu’elle a déjà créé et qu’elle créera encore.”

Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ? Egon Von Greyerz: “Afin d’éviter la future panique sur les marchés – Il est temps d’acheter une protection sous forme d’or et d’argent physique !”

Source: RT

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
galrabbriseRichard HoFrenchCryptoTrader Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
galra
Invité
galra

il est surtout temps de réévaluer le prix de l’or à environ 10.000$ afin rééquilibrer le bilan des banques centrales.
Mais je pense qu’elles doivent encore faire le plein.

bbrise
Invité
bbrise

il est temps que ce truc vert retourne a sa vrai valeur

Richard Ho
Invité

Et l’Euro ?

FrenchCryptoTrader
Invité

Usd will be the last to collapse anyway

bbrise
Invité
bbrise