Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les avoirs en or des fonds ETF adossés à l’or enregistrent leur plus forte augmentation en sept ans

Au niveau mondial, les avoirs en or des fonds ETF adossés à l’or ont bondi en juin, enregistrant leur plus forte augmentation en sept ans, en raison de l’incertitude géopolitique accrue, de la crainte d’un ralentissement économique et de la prévision généralisée d’une politique monétaire plus accommodante de la part de banque centrale.

Au niveau mondial, les avoirs en or des fonds ETF ont fortement augmenté de 127 tonnes le mois dernier, selon les dernières données du World Gold Council.

Les entrées sur les fonds ETF adossés à l’or ont totalisé près de 5,5 milliards de dollars le mois dernier.

Au niveau mondial, les actifs sous gestion des fonds ETF adossés à l’or ont augmenté de 15% pour atteindre 115 milliards de dollars. C’est la plus forte augmentation mensuelle depuis 2012.

La hausse du dollar est due en partie à l’arrivée des métaux dans les fonds et à la hausse de 9% du cours de l’or le mois dernier. Selon le World Gold Council, l’or est l’une des classes d’actifs les plus performantes en 2019 et a atteint des sommets sans précédent dans une poignée de devises, et notamment en dollar australien:

L’or a afflué vers les fonds ETF dans toutes les régions du monde en juin.

Les fonds en Amérique du Nord ont ouvert la voie en ajoutant 65 tonnes d’or. Selon le World Gold Council, Les actifs des fonds ETF adossés à l’or ont atteint un record de 53 tonnes (2,4 milliards de dollars USD), ce qui représente une augmentation de 85% par rapport à l’année précédente.

“Nous sommes convaincus que la forte croissance des actifs dans les fonds plus importants et plus liquides, mais également dans les fonds à faible coût, met en évidence une augmentation des avoirs investisseurs tant au niveau tactique que stratégique.”

Le 21 juin, l’ETF aurifère SPDR Gold Shares a ajouté 51 tonnes d’or, enregistrant le plus important flux entrant journalier de tous les temps.

Les fonds ETF basés en Europe ont ajouté 59 tonnes de métal jaune. Les fonds basés au Royaume-Uni représentent trois des cinq principaux fonds mondiaux en termes d’entrées de fonds. L’incertitude sur le Brexit continue de stimuler la demande d’investissements en or au Royaume-Uni.

Warning: Des pays se ruent sur l’or et en achètent des tonnes !! Thomas Kaplan: “Pourquoi les banques centrales achètent autant d’or ? Eh bien, je vais vous le dire…”

Les fonds asiatiques ont enregistré des flux entrants plus modestes de 2,4 tonnes.

Les fonds ETF adossés à de l’or ont augmenté de 4,3% en pourcentage d’or au cours du premier semestre de l’année 2019, malgré des sorties de métaux en février, avril et début mai. Les fonds européens ont représenté 78% des entrées mondiales totales depuis le début de l’année, en hausse de 7,3% au premier semestre 2019.

Les entrées d’or dans les ETF ont un impact significatif sur le marché mondial de l’or, poussant la demande globale à la hausse.

Les ETF sont adossés à de l’or physique détenu par l’émetteur et se négocient sur le marché comme des actions. Ils permettent aux investisseurs de jouer sur l’or sans avoir à acheter des onces d’or physique au prix du marché. Comme leur achat n’est qu’un chiffre sur un ordinateur, ils peuvent échanger leur investissement contre une autre action voire en espèces à tout moment, et ce même plusieurs fois par jour. De nombreux investisseurs spéculatifs apprécient cette liquidité.

Il existe de bonnes raisons d’investir sur les fonds ETF, mais ils ne peuvent se substituer à la détention de métal physique. Dans une stratégie d’investissement globale, SchiffGold recommande d’acheter des lingots d’or en premier.

Lorsque vous étudiez les ETF adossés à l’or, vous devez toujours garder à l’esprit que vous ne possédez pas l’or. L’achat des principaux ETF ne vous donne pas droit à une quantité réelle du métal précieux.

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
evain
evain
1 année plus tôt

Le canari dans la mine? 😕

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x