Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning: Des pays se ruent sur l’or et en achètent des tonnes !!
 

En Chine ou en Russie, on assiste depuis plusieurs mois à une ruée vers l’or. Les banques centrales de ces pays n’ont de cesse de remplir leur coffre du métal précieux.

Thomas Kaplan: “Pourquoi les banques centrales achètent autant d’or ? Eh bien, je vais vous le dire…” Egon Von Greyerz: “Les banques centrales soutiennent désormais pleinement le cours de l’Or !”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

Mauvais signe…

josepha
josepha
1 année plus tôt

Poutine encourage les russes à acheter de l’or. Il a ou veut supprimer la TVA sur les achats d’or

polet
polet
1 année plus tôt

Echanger ses pièces d’or pour partir en vacances… Les gens sont fou

josepha
josepha
1 année plus tôt
Reply to  polet

Bien d’accord ! c’est pas le moment

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  polet

ça dépend pour qui et du % que tu vends : pour certains quelques pièces ne représentent pas grand chose , pour d’autres c’est le magot d’une vie : ça dépend de qui tu es!

Denise Colibri
1 année plus tôt

Mais d’où viennent ces tonnes???

b.bebe
b.bebe
1 année plus tôt

Mais voyons il s’agit d’une fake news puisque M.Powell nous certifie que l’étalon-or n’apporte rien. Vite, je contacte le decodex pour faire retirer cette publication mensongère.

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

La chine, la russie etc…. font intelligemment ce que Napoléon avait fait en son temps : bientôt : ce seront eux , les références mondiales en terme monétaire et tout le monde se battra pour posséder un peu de leurs monnaies.

josepha
josepha
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

je me dis aussi qu’il faudrait acheter du rouble… j’ai toute confiance en poutine qui a réussi à ramener la dette russe à environ 15 % du PIB…. Bizarrement j’ai des doutes sur la chine qui est hyper endetté et rencontre de gros problèmes économiques

Alain
Alain
1 année plus tôt
Reply to  josepha

Le rouble s’est effondré en 2015.
Il peut s’effondrer demain ou être volontairement dévalué.
Investir dans une monnaie fiduciaire n’a aucun sens, autant rester sur l’euro.

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
1 année plus tôt
Reply to  Alain

Tout a fait !
Avoir un peu de devises étrangères “au cas où” d’accord, mais vouloir “jouer” avec le cours des monnaies est très très risqué et peu rémunérateur !
Le jeu n’en vaut pas la chandelle …

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Alain

Un rouble faible mais avec en face pratiquement aucune dettes et de l’autre coté : un dollars fort mais en face duquel il y a plusieurs trillions de milliards de dollars de dettes : POSEZ VOUS LA QUESTION DE SAVOIR QUELLE EST RELLEMENT LA MONNAIE LA PLUS FORTE?????

josepha
josepha
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

je suis d’accord sur votre analyse. Maintenant si la chine devait chuter elle entraînerait l’économie mondiale avec elle y compris la russie. Et comme on ne sait pas si ce n’est pas la chine et les USA qui vont se casser la figure….. je miserai plutôt sur l’or qui redeviendrait un étalon pour toutes les monnaies…. Maintenant je ne suis pas experte en la matière….

josepha
josepha
1 année plus tôt
Reply to  Alain

le rouble s’est effondré fin 2014 début 2015, il me semble parce que le cours du pétrole se cassait la figure…pour moi, une sorte de guerre commerciale entre l’occident et la russie qui reposait sur le pétrole pour mettre la russie à terre….. Tout le monde disait à l’époque que la russie allait s’effondrer…. C’était l’époque de l’ukraine, du crash du MH17 et tout était fait pour accuser la russie…. Mais poutine a réussi à gérer le cours du rouble…. la Russie a réussi à remonter la pente et aujourd’hui c’est l’occident qui est en mauvaise posture et le dollar… Read more »

14
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x