Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Trump milite désormais pour un dollar plus faible + le mythe de l’indépendance énergétique américaine
 

Après avoir fait beaucoup de bruit afin d’obtenir une baisse des taux américains, qui est désormais presque acquise, Trump s’est lancé il y a 2 jours dans une nouvelle tirade à l’encontre de la Chine et de l’Europe, accusées de dévaluer leur monnaie afin de concurrencer les États-Unis. Afin de ne pas être « le dindon de la farce », il veut que son pays en fasse de même.

Comme le note Zero Hedge, « le président Trump n’a jamais été un partisan du dollar fort. Désormais, il semble en appeler explicitement à une dévaluation artificielle du dollar, peu importe les moyens.

Comme l’indiquait Bank of America il y a 2 semaines, plusieurs options sont possibles afin d’obtenir cette baisse du dollar. La première, la plus simple et la moins chère, nous y avons eu déjà droit, à savoir des déclarations tapageuses du président américain. Le Trésor pourrait également être impliqué, ainsi que la FED, par le biais d’interventions directes sur les marchés via le trading desk de la FED de New York. »

Le dollar, selon Merrill Lynch Bank of America, est surévalué de 13 % par rapport à sa moyenne à long terme. Si l’administration Trump devait vraiment prendre des mesures pour affaiblir le dollar, l’une des conditions principales requises pour un marché haussier durable de l’or serait en place.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Vas-y mon Trump, lorsqu’on décide de remplacer dieu sur terre tout-est permis. Vas fait tomber la valeur de ta monnaie et tu verras les conséquences néfastes de ta stupidité.

eggve
eggve
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

Pour l’instant il fait un sans faute. IL se comporte comme un président proche de son peuple, en réalisant les promesses de sa campagne électorale, et pour les non-américains, un président qui communique beaucoup en dehors des protocoles prévus (exit le Deep State), qui ne fait aucune nouvelle guerre (même s’il menace à juste titre).
Il est loin d’être stupide pour être là où il est aujourd’hui.
Le retour de l’Or est inévitable et il est préparé (voir Bale 3, l’acquisition des BC…),
Quant à la dévaluation des monnaies, elle est générale depuis 2007… face à l’Or.
https://www.incrementum.li/en/?ddownload=132106
null

Jean P
Jean P
1 année plus tôt
Reply to  eggve

Le temps nous dira les conséquences de sa gestion. Il semble que vous oublier qu’il y eu un père avant lui qui était milliardaire. Cela facilite la vie, non!

eggve
eggve
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

Là il est question de sa politique et non de son parcours. Depuis qu’il est aux commandes, aucune guerre n’a commencé. Pour ceux qui n’étaient pas en paix, c’est un grand soulagement. Les essaies nucléaires ont cessé en Corée du Nord. Les deux Corée se parlent. Reste le sujet épineux de l’Iran. Il lui reste avant sa fin de mandat a lancé ses grands travaux, ce qui va relancer la dynamique de l’emploi et notamment de ceux qui ont quitté les stats. Il est dans l’intérêt des pays du G10 de revaloriser l’Or pour réduire la dette…face aux nouveaux arrivants… Read more »

Jean P
Jean P
1 année plus tôt
Reply to  eggve

Vous me semblez être un pro-Trump. On voit ça, sa relance économique. Combien de millions d’américains vivent dans la rue ? Combien fuit les USA pour rentrer au Canada ? Et, s’il y a croissance, eh bien, elle fait à coup de milliard d’injection monétaire. Il vaudrait que vous allez vous promener aux USA pour constater le désastre économique, allez visiter la ville de Détroit, Chicago, New-Jersey, Pittsburg ou plusieurs ville de la Californie etc… La réalité sur le terrain est vraiment différente de se qui est annoncé et médiatisé. Vous avez beau le vénérer cela ne change en rien… Read more »

eggve
eggve
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

Vous avez bien mon message ? “ce qui va relancer la dynamique de l’emploi et notamment de ceux qui ont quitté les stats.” Je ne le vénère pas. “Il a été projeté à ce poste et beaucoup tard nous apprendrons bien des affaires sur lui lorsqu’il ne sera plus protéger” Il a été projeté par lui-même. On vous a sorti du formol ? Même en prison ils ont la tv. ” Aujourd’hui, il tente de trouver un moyen d’envahir l’Iran pour contrôle l’approvisionnement de l’énergie” C’est pas des adm fictifs là, même l’Iran a indiqué avoir dépassé le seuil prévu… Read more »

Jean P
Jean P
1 année plus tôt
Reply to  eggve

Et moi je vous laisse avec vos contes de fées et de rêveries.

00 888
00 888
1 année plus tôt
Reply to  eggve

Qu es ce que le keynésianisme à la base? C est l idée que le déficit créer de la croissance et de l emploi bien plus qu augmenter les dépenses avec les impôts ou baisser les impôts avec les dépenses (budget équilibré). L économie Américaine n est véritablement sortie des années 30 lorsqu il a fallu tripler la dette en 4 ans pour financer la guerre et bien moins qu avec l augmentation de dépenses en partie équilibré de Roosvelt (mais les États Unis était faiblement endettés) qui était accompagné de mesure soak the rich. Ronald Reagan avait augmenté le… Read more »

Claude Graindorge
1 année plus tôt

Plusieurs pays européens ( de la zone EURO ) souhaiteraient dévaloriser
Plus possible !!!

Dock Tobin
Dock Tobin
1 année plus tôt

En dehors de toutes considérations financières (épargne, emprunt…) Je pense que c’est bien que Trump dévalue le dollar car cela lui permettra d’exporter au mieux les produits manufacturés américains. Cela fait partie de sa politique de relance économique, cette politique neo-mercantiliste: produire américain et exporter pas cher.

Jean P
Jean P
1 année plus tôt
Reply to  Dock Tobin

Sa politique de relance économique avec des produits qui n’a aucune résistance ou durabilité. La terre est infestée de ces produits de consommations américaines que l’on doit changer à tout les 2-5 ans. Car, ils sont fabriquée avec des matériaux n’ayant aucune résistance au temps et surtout usiné avec de l’incompétence. Malgré, cette supercherie américaine, ils n’ont pas réussit à établir une véritable économie solide et durable. La chute de leur empire les attends.

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x