Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les investisseurs se précipitent sur l’or alors que Trump annonce un dollar plus faible
 

La suggestion du président américain Donald Trump d’une possible renonciation à la tradition de politique du dollar fort pousse les investisseurs du monde vers les marchés de l’or en tant qu’assurance contre une possible dépréciation du billet vert.

Peu de temps avant son investiture de la semaine dernière, Trump avait déclaré au Wall Street Journal que « notre dollar est trop fort » par rapport au yuan chinois.

Trump pourrait prendre ses distances avec la politique monétaire américaine menée par les présidents précédents, qui se basait sur la supposition qu’un dollar fort va dans l’intérêt national. Les investisseurs se ruent vers l’or, dont le prix a tendance à évoluer dans la direction opposée du dollar, afin de mitiger le risque.

Les experts de l’or au Japon estime que l’optimisme envers les marchés de l’or est en train de grandir.

« Les hedge funds européens et américains ont commencé à cibler l’or en tant que destination de leurs investissements de crainte d’une guerre des devises entre les États-Unis et la Chine », a déclaré l’analyste Itsuo Toshima.

Yuichi Ikemizu, responsable d’une agence de Tokyo d’ICBC Standard Bank, a déclaré que « les fonds qui furent des acheteurs actifs de dollars et d’action ont augmenté leurs rachats, et ont passé de nouveaux ordres d’achat d’or sur les marchés ». L’annonce de la sortie de l’Europe de la Grande-Bretagne ainsi que les commentaires de Trump suggérant qu’il poursuivra des politiques en faveur d’un dollar plus faible ont généré ces mouvements, a-t-il déclaré.

L’or, connu pour être « la devise sans État », est utilisé conventionnellement en tant qu’alternative aux actifs libellés en dollars. De ce fait, le prix du métal évolue souvent en direction opposée de celui du Dollar Index, qui jauge la valeur du billet vert par rapport à un panier de devises majeures.

Lire la suite sur or-argent.eu

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
le gall
3 années plus tôt

des promesses..;des promesses…

mji
mji
3 années plus tôt

chute du dollar progressive mais avant destruction de l’euro, yen et toutes les devises du tiers monde pour une monnaie mondiale d’ou le big reset de madame lagarde! A cela faut ajouter l’inflation ou plutôt l’hyperinflation qui va s’en suivre après =) licenciement de masse et destruction du pouvoir d’achat =) révolte des peuples comme dans 666 de PJ

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x