Le rapport annuel de la BRI a tiré une multitude de sonnettes d’alarme. Malgré tous ces avertissements lancés à l’adresse des banquiers centraux, elle a oublié l’essentiel, à savoir les bulles financières, selon Mike Sheldock (source).
Le ciel n’est pas dégagé
Les personnes qui ont feuilleté le rapport annuel de la BRI long de 78 pages ont eu beau chercher, ils n’ont pas pu y trouver un message rassurant. La BRI l’a écrit clairement, le ciel est loin d’être dégagé.
Les politiques monétaires ne peuvent être le moteur de la croissance
En touchant dans le mille, la BRI a vilipendé les banques centrales. « Ce qui est bon pour aujourd’hui ne le sera peut-être pas pour demain. Plus fondamentalement, les politiques monétaires ne peuvent être le moteur de la croissance. »
Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Philippe Herlin: “Les banques centrales (BCE, Fed, BoJ) prétextent une inflation trop faible pour justifier leur politique expansionniste : c’est un mensonge, en réalité elles empêchent la faillite d’États surendettés !”
Les banques centrales ne sont apparemment pas d’accord. Les marchés sont tout excités à l’idée de la baisse des taux qu’ils attendent aux États-Unis, tandis que Trump continue de menacer de droits de douane ses partenaires internationaux.
Surchauffe
« Le secteur corporate de certains pays montre des signes clairs de surchauffe. Le symptôme le plus visible est probablement la croissance remarquable des prêts levier, qui ont atteint la somme de 3 trillions de dollars.
USA: Le taux d’endettement des sociétés non financières vient d’atteindre un nouveau record !! USA: Warning: Le ratio dette des entreprises/Pib est à un niveau RECORD ! Pire qu’avant les 3 dernières récessions.
Cela fait un moment que les standards de crédit se détériorent en raison de l’énorme demande d’investisseurs à la recherche de rendement. Des produits structurés tels que les CLO se sont démultipliés, ce qui n’est pas sans faire penser aux CDO qui ont amplifié la crise des subprimes. »
Effondrement de la qualité des actifs
La baisse de notations des actifs à l’occasion du prochain renversement économique pourrait engendrer des pertes massives et rapides.
« Alors que les caisses de retraite et autres institutions ont augmenté leur exposition aux actifs risqués, les pertes mark to market pourraient engendrer des ventes paniquées et réduire la disponibilité du crédit »
La prochaine crise 30 fois plus puissante que celle de 2008 Olivier Delamarche dans C’EST CASH: “Attention la situation actuelle est bien pire qu’en 2008 ! La prochaine crise va être EXTRÊMEMENT VIOLENTE !!”
La proportion des obligations dotées de la plus basse notation dans les fonds axés sur les obligations corporate est passée de 22 % en Europe et de 25 % aux États-Unis en 2010 à environ 45 % dans ces 2 régions.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Patrick Caupenne
Après avooir foutu dans la merde des millions de gens, par l’endettement et l’inflation, les institutions bancaires préparent les esprits au pire.
Bientôt il vont nous dire qu’elles s’y sont pour rien.