Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Revenu moyen en Chine 2 227 dollars
 

Chine : le revenu disponible par habitant augmente plus vite que l’économie et c’est une bonne nouvelle pour les Chinois qui évidemment sont de plus en plus nombreux à pouvoir consommer et cela est cohérent avec l’augmentation du PIB qui a été annoncée.

Il convient tout de même de remarquer que le revenu moyen par personne des Chinois des campagnes est deux fois plus faible que le revenu moyen disponible et on parle en gros de 1 100 dollars par an. Allez arrondissons à 1 200 soit 100 dollars par mois pour le Chinois des campagnes.

Cela laisse encore une grande marge de progression…

Charles SANNAT

BEIJING, 15 juillet (Xinhua) — Le revenu disponible par habitant de la Chine s’est établi à 15.294 yuans (2.227 dollars) au premier semestre de 2019, en hausse de 8,8% en termes nominaux, selon des données officielles publiées lundi.

La croissance calculée après la prise en compte des effets de l’inflation était de 6,5%, soit 0,2 point de pourcentage de plus que le taux de croissance de l’économie chinoise de janvier à juin, selon un communiqué du Bureau d’Etat des statistiques (BES).

Durant cette période, le revenu disponible par habitant dans les régions rurales a continué d’augmenter plus vite que dans les régions urbaines, indiquant un rétrécissement de l’écart de revenu entre la ville et la campagne, selon le BES.

Le revenu disponible par habitant rural a atteint 7.778 yuans entre janvier et juin, en hausse de 6,6% après déduction des facteurs liés aux prix, tandis que le revenu disponible par habitant urbain a progressé de 5,7% à 21.342 yuans en termes réels.

D’ici 2020, la Chine vise à doubler le revenu disponible par habitant de la population urbaine et rurale sur la base du niveau de 2010, afin de mettre en place une société d’aisance moyenne.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des