En quinze ans, les caisses automatiques ont envahi les supermarchés. Si certains clients y voient un gain de temps, elles restent un sujet d’inquiétude pour l’emploi.
Supermarchés: La fin des caissières ? Développement des caisses automatiques à Auchan: 2 000 postes de caissières menacés
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ah bon !
Mais à en entendre certains, il paraît que la robotisation va favoriser et permettre aux emplois subalternes de tous devenir ingénieurs …
Il est vrai qu’avec une personne pour 4 caisses le salarié (enfin ceux qui le restent) doit se sentir beaucoup mieux et avoir le temps de penser à ses futures études supérieures …
Tiens ! Il n’y a qu’à demander aux employés de péages d’autoroute (encore une espèce en voie de disparition) ce qu’ils en pensent, du moins au peu qu’il reste.
Par contre les actionnaires de VINCI trouvent ça plutôt bien eux !
De temps en temps quelques hurluberlus de Gilets Jaunes viennent un peu perturber ce bel ordonnancement, mais la police politique veille et remet vite de l’ordre au bénéfice des profits de VINCI.
C’est clair que caissier(e), c’est pas un métier d’avenir…