Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Herlin: Banques: “Crédit immobilier: un quart des emprunteurs décroche un taux à moins de 1% sur 20 ans… bonjour le risque systémique !”
 

Philippe Herlin: “Crédit immobilier: un quart des emprunteurs décroche un taux à moins de 1% sur 20 ans (Capital) càd que les banques remplissent leur bilan de créances qui rapportent moins que l’inflation, bonjour le risque systémique !”

Olivier Delamarche: “La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter !” Jean-Pierre Chevallier: “Les banques françaises sont en très mauvaise situation, elles risquent de tomber en faillite !!”

Source: Philippe HerlinVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Légende dorée
Légende dorée
1 année plus tôt

Ce n’est pas un problème, posé de cette façon ! Supposons que vous ne travaillez pas et que chaque jour quelqu’un frappe à votre porte pour vous donner 10 euros. Allez-vous les refuser au prétexte que cette somme est moins importante que ce que vous pourriez gagner en allant travailler ? En rappelant que l’argent a été prêté à la banque gratuitement. Cela veut juste dire que le business model de la banque tel qu’il existe aujourd’hui n’est plus rentable – les banques ne gagnent plus assez d’argent – et est complètement remis en question avec la politique des taux… Read more »

goc
goc
1 année plus tôt

La vraie question est la suivante: si une banque prête à moins que le taux d’inflation réel (cad celui de l’immobilier soit >5%), cela veut dire que la banque a intérêt à pousser au défaut de paiement, et ainsi elle aura d’abord touché les intérêts et ensuite elle pourra récupérer son capital augmenté du taux d’inflation de l’immobilier. Voila comment la banque se payera sur la “bête”. Après il ne faut pas s’étonner que les banques prêtent aussi facilement.
Et si en plus c’est pour financer une maison “Selliers” alors elles auront trouvé le pigeon parfait!

Pantalacci
Pantalacci
1 année plus tôt
Reply to  goc

@ goc Oui,pour quelques défauts de paiements isolés, ça pourrait marcher, la banque pourrait en tirer profit. Mais la bulle immobilière,l’une des composantes de la “bulle de tout”, est absolument énorme. Ce qui n’étonnera personne, compte tenu de la forte corrélation entre taux d’intérêt très bas, hausse de la demande immobilière, et bulle immobilière. Et cela fait très longtemps que les taux d’intérêt sont beaucoup beaucoup trop bas. Lorsque la bulle de tout va éclater, le prix des maisons va dégringoler. L’immobilier saisi par les banques se vendra pour une bouchée de pain, elles ne pourront récupérer qu’une faible part… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x