Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Olivier Delamarche: “La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter !”
 

Deuxième partie de la conférence “Crise politique et économique en Europe” avec Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management et membre fondateur des Econoclastes.

Olivier Delamarche: “Vous savez la dette va continuer de croître jusqu’au moment où elle sera tellement énorme qu’on tombera sur les mêmes problèmes qu’en 2008, c’est à dire sur des subprimes et donc sur des gens qui ne peuvent pas rembourser. Le système actuel repose uniquement sur de la dette. Or, qui la produit cette dette ? Ce sont bien les banques ! Vous savez que la fin de l’histoire est proche… C’est à dire que les banques vont sauter ! Et vous ne l’éviterez pas. Donc le jour où elles vont sauter, eh bien il ne faudra pas avoir ses sous dedans !… C’est mieux ! C’est pour cela aujourd’hui que vous voyez un gros mouvement de débancarisation dans à peu près tous les pays européens parce que les gens sentent bien qu’il y a un risque qui est de plus en plus important.”

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: planetes360Voir les précédentes interventions d’olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
13 Comment threads
30 Thread replies
15 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
21 Comment authors
CaravagecarpediemEsprit de contradictionmOIgigi Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Caravage
Invité
Caravage

.

Caravage
Invité
Caravage

.

bbrise
Invité
bbrise
carpediem
Invité
carpediem

Cette dépendance effective à la bagnole est le fruit de choix librement posés, eux. Celui d’habiter ici. De travailler là. De mettre les enfants à l’école là-bas. Et d’avoir des activités de ce côté-là. La hausse des carburants est inévitable. Et tout prix se doit d’intégrer les externalités négatives, que l’on s’est entêtés à dissimuler ces dernières décennies, le politique ne peut plus remettre à demain. La priorité? Construire des pistes cyclables, afin que ceux qui enfourchent un deux-roues ne risquent plus leur vie en permanence. Poser des rails. Creuser du métro. Prévoir des bandes bus. Offrir des parkings près… Read more »

theuric
Invité
theuric

Le m minuscule montre que ce moi, en soi, est bien limité.

Laurent De la Vadrouille
Invité

Ceux qui le suivent ont dû perdre beaucoup d’argent comme ses fonds …

theuric
Invité
theuric

Je l’aime bien Olivier Delamarche, mais je le trouve manquant singulièrement de logique. Les banques craquent, les états les inondent de monnaies, après avoir ponctionner les économies bancaires, ce n’est pas ma vieille mère qui ira en sortir son argent avant pour le transformer en or ou en rouble. Donc les plus âgés seront ruinés, en plus. Ça ne marche pas, donc les banques font faillite, avec en plus une instabilité sociale grandissante, les gilets jaunes n’en étant qu’un avant goût, et là vous aurez l’ensemble des populations qui réagiront. Pour les calmer elles seront, elles aussi, inondées de monnaies,… Read more »

mOI
Invité
mOI

Note que ton papier lui ne vaudra plus rien tu pourras toujours le manger !
L’or est la seule monnaie éternelle , quand la Chine et la Russie vont le sortir il te restera tes yeux pour pleurer !

theuric
Invité
theuric

Vous n’avez pas saisi ce que j’expliquais peut-être rapidement, mais comment peut-il en $être autrement ici? J’ai parlé d’une inflation égale à la masse monétaire distribuée à la population, vous devez avoir compris dès lors que cela fera perdre à la monnaie sa valeur intrinsèque. Enfin, si vous y connaissez en économie, ce truc avait été découvert lors de la guerre 14/18 et je pensais que ça ne pouvait qu’être su par une bonne part de ceux qui viennent voir ce site. J’avais oublié que ce n’est pas tout le monde qui suit ou a suivi des études en économie.… Read more »

Caravage
Invité
Caravage

Bonne analyse, mais on sait aussi que la prévision est difficile surtout lorsqu’elle concerne l’avenir wink

Dylan Mégevet
Invité

Il a bien raison bande de triso. Sa fais des années que la dette fais que de monté et que la presse a billet tourne a plein régime. C’est un visionnaire, et il a au moins les couilles de dire ce que tout les snipers pensent tout bas. Sa va péter, et sa sera une tempête si violente que les petits arbres faible ou mal abrité vont être vite déracinés.

bbrise
Invité
bbrise

Et maintenant au travail au lieu de pleurnicher! Jean-Yves Le Gallou sur les gilets jaunes : « C’est la France blanche qui souffre ! » Pester contre la hausse du prix des carburants fossiles revient à faire fi du danger climatique qui va finir par nous tomber méchamment sur le coin de la tronche. C’est aller, en somme, à rebours de l’histoire. Et puis, il y a ces dérapages à répétition, pétris de violence et d’insultes racistes, sexistes ou homophobes. Ajoutez à cela que ce mouvement disparate a été squatté et récupéré par une belle brochette politique de bras cassés… Read more »

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

BFM dixit …

Poujade51
Invité
Poujade51

Ceux qui ne sont pas sûr de survivre à la fin du mois se foutent pas mal de la fin du monde mais ça il aurait fallu y réfléchir un peu avant!

gigi
Invité
gigi

bbrise Le réchauffement climatique du à l’activité humaine est une vaste plaisanterie . Vers l’an 1000 le Groenland s’appelait le Grünland (grün en allemand veut dire vert),oui on y cultivait du blé , il y avait des vaches et des moutons (dans des fouilles archéologiques il a été retrouvé des charrues et des squelettes de vaches et de moutons) Les périodes chaudes sont des périodes de prospérité ,les périodes froides sont à redouter. CHALEUR = HUMIDITE = PLUS DE PRODUCTION AGRICOLE , FROID = SECHERESSE = DIMINUTION DE LA PRODUCTION AGRICOLE Quant au CO2 c’est aussi une escroquerie de vouloir… Read more »

mOI
Invité
mOI

Pourriez vous nous fournir la liste de vos nombreux diplomes scientifiques en la matière , Gigi ?
Sinon je serai obligé de vous considerer comme une beauf uni neurone !
Quelle quintessence de betise que votre intervention , ca ne prouve rien du tout le fait qu’il ai eu des cultures de blé au Groenland , RIEN DU TOUT !!!
JAMAIS la planète ne s’est réchauffée aussi vite , JAMAIS , ca c’est la réalité , RIEN de commun n’est jamais arrivé !

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Ça fait plaisir de voir des gens qui ont réellement un cerveau fonctionnel, sachez que je suis d’accord avec vous, les changements climatiques ne nous ont pas attendu. Le CO2 est un élément indispensable pour les végétaux, il est vrai que la déforestation, et plus particulièrement la combustion des forêts permet de libérer ce CO2 stocké par les végétaux. Bien sur la combustion des hydrocarbures contribuent à libérer des molécules de carbone, tout comme le charbon. Comme disait je crois Lavoisier : « rien ne se crée, tout se transforme ». Toute créature respirant, rejette du CO2, avec 7 milliard… Read more »

carpediem
Invité
carpediem

Vive Trump qui ne s’en laisse pas compter !

Shams de Tabriz
Invité

Ça fait trois ans qu’il annonce cela tous les trois mois, il va finir par tomber juste

bbrise
Invité
bbrise

record de 8,2 millions de transactions électroniques lors du “Black Friday” et si la crise était finie

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

L’industrie publicitaire nous incite à dépenser de l’argent que nous n’avons pas en objets dont nous n’avons que faire pour impressionner des gens que nous ne supportons pas …

Maintenant si on a besoin de quelque chose au moment du vendredi noir il est tout à fait normal d’en profiter.

Vous saisissez la nuance ?

Yann Piper
Invité

Ça fait 10 ans que je les entends crier O loup !

shamengwa
Invité
shamengwa

Lol

belle
Invité
belle

ne doutez pas de ce type,
il a 1000 fois raisons et n’oubliez pas qu’a la fin de l’histoire c’est toujours une minorité qui s’en sort.
Les incrédules restent sur le carreau

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Et en outre son discours est assez vulgarisé pour que les “bras cassés” et les “bas de plafond” cités plus haut puissent arriver à comprendre comment le système fonctionne.
Continuez Monsieur Delamarche !

mOI
Invité
mOI

“Les incrédules restent sur le carreau”
NON , les pauvres !!!