Olivier Delamarche: « La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter ! »

Deuxième partie de la conférence « Crise politique et économique en Europe » avec Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management et membre fondateur des Econoclastes.

Olivier Delamarche: « Vous savez la dette va continuer de croître jusqu’au moment où elle sera tellement énorme qu’on tombera sur les mêmes problèmes qu’en 2008, c’est à dire sur des subprimes et donc sur des gens qui ne peuvent pas rembourser. Le système actuel repose uniquement sur de la dette. Or, qui la produit cette dette ? Ce sont bien les banques ! Vous savez que la fin de l’histoire est proche… C’est à dire que les banques vont sauter ! Et vous ne l’éviterez pas. Donc le jour où elles vont sauter, eh bien il ne faudra pas avoir ses sous dedans !… C’est mieux ! C’est pour cela aujourd’hui que vous voyez un gros mouvement de débancarisation dans à peu près tous les pays européens parce que les gens sentent bien qu’il y a un risque qui est de plus en plus important. »

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: planetes360Voir les précédentes interventions d’olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

37 commentaires

  1. Ça fait plaisir de voir des gens qui ont réellement un cerveau fonctionnel, sachez que je suis d’accord avec vous, les changements climatiques ne nous ont pas attendu.
    Le CO2 est un élément indispensable pour les végétaux, il est vrai que la déforestation, et plus particulièrement la combustion des forêts permet de libérer ce CO2 stocké par les végétaux.
    Bien sur la combustion des hydrocarbures contribuent à libérer des molécules de carbone, tout comme le charbon. Comme disait je crois Lavoisier : « rien ne se crée, tout se transforme ».
    Toute créature respirant, rejette du CO2, avec 7 milliard d’humains nous rejetons 7 fois plus de CO2 que lorsqu’ils étaient 1 milliard, ce n’est qu’une logique mathématique, et nous consommons 7 fois plus d’oxygène ; mais le nombre d’atomes est approximativement le même depuis des millénaires, ce qui change ce sont les recombinaisons chimiques ; seul les réactions nucléaires peuvent influer sur la création de nouveaux atomes.
    Par contre le problème très important qui est trop occulté, c’est celui des déchets. N’oublions pas qu’il est en train de se créer des continents de déchets dans les Océans, avec de graves conséquences sur les créatures marines, pour commencer. Nous devrions également nous inquiéter du manque d’eau potable, un élément vital.
    Pourquoi ne parle t on pas du projet HAARP sur l’influence du réchauffement climatique et du climat.
    Pourquoi ne pas parler de la panoplie d’armements, qui est utilisé chaque jour sur des scènes de conflits, et qui ne font que libérer brutalement leur énergie stockée.
    La liste n’est pas limitative ; c’est pourquoi faisons attention de ne pas nous laisser endormir par ces nombreux manipulateurs.

  2. Pourriez vous nous fournir la liste de vos nombreux diplomes scientifiques en la matière , Gigi ?
    Sinon je serai obligé de vous considerer comme une beauf uni neurone !
    Quelle quintessence de betise que votre intervention , ca ne prouve rien du tout le fait qu’il ai eu des cultures de blé au Groenland , RIEN DU TOUT !!!
    JAMAIS la planète ne s’est réchauffée aussi vite , JAMAIS , ca c’est la réalité , RIEN de commun n’est jamais arrivé !

  3. Je l’aime bien Olivier Delamarche, mais je le trouve manquant singulièrement de logique.
    Les banques craquent, les états les inondent de monnaies, après avoir ponctionner les économies bancaires, ce n’est pas ma vieille mère qui ira en sortir son argent avant pour le transformer en or ou en rouble.
    Donc les plus âgés seront ruinés, en plus.
    Ça ne marche pas, donc les banques font faillite, avec en plus une instabilité sociale grandissante, les gilets jaunes n’en étant qu’un avant goût, et là vous aurez l’ensemble des populations qui réagiront.
    Pour les calmer elles seront, elles aussi, inondées de monnaies, ce qui génèrera une inflation égale à cette inondation, avec de plus les banques qui couleront les unes après les autres.
    Ce qui mènera à un arrêt progressif de la circulation monétaire à l’échelle mondiale, dès lors, si cela ne se fait pas avant, à une cessation de fonctionnement du commerce international.
    Et votre or, ben…, vous ne pourrez pas le manger.
    Alors, Monsieur Delamarche, un conseil comme ça, en passant, faites aussi vos réserves…

    1. Note que ton papier lui ne vaudra plus rien tu pourras toujours le manger !
      L’or est la seule monnaie éternelle , quand la Chine et la Russie vont le sortir il te restera tes yeux pour pleurer !

      1. Vous n’avez pas saisi ce que j’expliquais peut-être rapidement, mais comment peut-il en $être autrement ici?
        J’ai parlé d’une inflation égale à la masse monétaire distribuée à la population, vous devez avoir compris dès lors que cela fera perdre à la monnaie sa valeur intrinsèque.
        Enfin, si vous y connaissez en économie, ce truc avait été découvert lors de la guerre 14/18 et je pensais que ça ne pouvait qu’être su par une bonne part de ceux qui viennent voir ce site.
        J’avais oublié que ce n’est pas tout le monde qui suit ou a suivi des études en économie.
        Donc, si, comme je le conçois, les banques et les sociétés spéculatives sautent, les monnaies, ne pouvant plus être valorisées les unes les autres, le commerce international cessera de fonctionner mécaniquement.
        De plus l’Union-Européenne, au bord de l’explosion, n’y survivrait pas.
        Il nous faudra changer de gouvernement avant de nationaliser les banques.
        Donc, en France, la monnaie papier ne vaudra plus grand-chose.
        Donc nous n’aurons plus ni monnaie, ni bouffe, d’où mes conseils.

  4. Il a bien raison bande de triso. Sa fais des années que la dette fais que de monté et que la presse a billet tourne a plein régime. C’est un visionnaire, et il a au moins les couilles de dire ce que tout les snipers pensent tout bas. Sa va péter, et sa sera une tempête si violente que les petits arbres faible ou mal abrité vont être vite déracinés.

  5. Ceux qui ne sont pas sûr de survivre à la fin du mois se foutent pas mal de la fin du monde mais ça il aurait fallu y réfléchir un peu avant!

    1. L’industrie publicitaire nous incite à dépenser de l’argent que nous n’avons pas en objets dont nous n’avons que faire pour impressionner des gens que nous ne supportons pas …

      Maintenant si on a besoin de quelque chose au moment du vendredi noir il est tout à fait normal d’en profiter.

      Vous saisissez la nuance ?

  6. ne doutez pas de ce type,
    il a 1000 fois raisons et n’oubliez pas qu’a la fin de l’histoire c’est toujours une minorité qui s’en sort.
    Les incrédules restent sur le carreau

    1. Et en outre son discours est assez vulgarisé pour que les « bras cassés » et les « bas de plafond » cités plus haut puissent arriver à comprendre comment le système fonctionne.
      Continuez Monsieur Delamarche !

  7. Débancarisation ?Je veux bien croire que les gens se débancarisent comme moi-même me suis débancarisé mais alors pourquoi l’or ne monte pas, pourquoi l’argent ne monte pas, pourquoi BTC se Krach, pourquoi l’immo végète ? Parce que là on est loin de s’enrichir en se débancarisant !

    1. tous simplement parce que c’est un RESET financier! et non un krach! les gagnant seront donc l’élite qui ont le droit aux tonnes d’or et le simple citoyen lambda, il aura rien même si il a de l’or … puisque confiscation de celui ci et bien sur fin du liquide et instauration de la crypto même si tu as dé-bancarisé 🙂 tu as vraiment cru que l’élite ne réfléchie pas ? voila pourquoi je vous dit de ne pas écouter tous ces expert… mais bon . Voici un article de 2014… qui est d’actualité et qui bizarrement, est signé sannat… je le préférais à l’époque 🙂
      http://www.economiematin.fr/news-reset-lagarde-crise-systeme-effacement-dette-monnaie-ruine

      1. Quand j’avais filé cette interview, beaucoup n’ont pas appréciés, mais il disait vrai, les élites vont évidemment modifier le prix des métaux, mais les leurs (panier DTS), pas les notres.

        https://www.dailymotion.com/video/x2k6ncc

        Pour évier à certains de chercher, à un moment, il parle du prix de l’or, l’or des banques centrales (x10) et l’or des peuples qui stagnera à 1300$, c’est pour ça que je critiquais tout le temps Egon, pour cette raison évidente, les élites n’enrichisseront jamais les esclaves après avoir si bien travaillé à les appauvrir.

        Et l’autre raison encore plus évidente est que les métaux pour l’industrie que ce soit or et argent, ne pourront jamais exploser sinon l’économie est au sol et ne se relèvera pas justement tant que le prix ne redeviendra pas raisonnable.

        Raisonnements qu’un vendeur de métaux préfère taire, business avant tout.

      2. Au prix auquel factura EDF en faillite, il n’y aura plus beaucoup de connexion électronique et ta crypto ne te servira pas à grand chose ! Ecoute C.GAVE qui demandait à un type qui à la fin de chaque semaine une fois son salaire payé , achetait systématiquement 2 louis d’or : celui-ci lui à répondu avec 1 louis ou équivalent en or , cette quantité permettait à une petite famille de 4 personnes de pouvoir manger une semaine : c’était vrai il y a 2000 ans, c’était vrai il y a 1000 ans, c’est encore vrai aujourd’hui!

    2. Oui mais en bancarisant vous ne vous enrichiss(r)ez pas non plus.
      Il s’agit juste de préserver vos sous en cas de bank run.
      Et les « bank run » cela s’est déjà produit ailleurs et il n’y a pas longtemps.
      Alors c’est vous qui voyez … 😆

      1. En bref on ne sait pas vraiment comment les choses se dérouleront…ni qu’elle prophétie écouter puisque chacun y va de la sienne…c’est un partie de poker en définitive …et la River personne ne la connait…c’est ballo…

          1. je ne ferai pas comme Soros car nous n’avons pas la même vision du monde…je faisais simplement référence à l’or…savoir s’il va monter ou stagner ou bien encore nous être repris selon l’un ou l’autre des prophètes …
            d’après gruyère oui il va monter et crever les plafonds mais y a des trous dans son raisonnement, normal pour un fromage…, à moins qu’il ne soit à la botte d’un Soros…qui sait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page