Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Grosse augmentation des achats d’or… via les ETF

Il y a l’or physique que vous et moi pouvons acheter dans une échoppe, et puis il y a l’or papier.

L’or papier c’est tous ces produits financiers qui permettent de répliquer l’évolution des cours de l’once d’or mais que vous pouvez acheter de votre canapé sans avoir à cacher le magot au pied du grand chêne à 10 pas dans le sens du soleil couchant.

Il y a tout un tas de produits protégés contre le risque de change, uniquement papier et basés sur des produits dérivés ou des contrats futurs, ou encore des produits avec une contrepartie physique.

Bref, depuis le début de l’année la collecte sur les différents ETF est considérable puisqu’elle s’élève à plus de 3 milliards de dollars.

Les 43 ETF basés sur 12 indices liés à l’or, représentent désormais un total de presque 67 milliards de dollars d’actifs sous gestion… C’est presque autant que les réserves d’or de la banque de France et les montants s’en rapprochent.

C’est bon signe, car cela indique que de grands fonds achètent de l’or et ils le font toujours sous forme d’or papier lorsque l’on parle de produits financiers.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
JeanDPoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
JeanD
Invité
JeanD

Via ETF, c’est certain de se faire ARNAQUER,
ils ne verront jamais la couleur de leur OR !!!

Poujade51
Invité
Poujade51

Tant pis pour eux : quand la monnaie via la photocopieuse n’aura plus aucune valeur, leur papier non plus! qu’est ce qu’il faut être bête pour ne pas comprendre!