Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Chine: la hausse du PIB de 6,3% est la plus faible depuis 27 ans !
 

En Chine le PIB est en hausse de 6,3% au premier semestre de l’année, ce qui est bien vu d’ici, mais bien peu vu de la-bas. Surtout qu’il ne faut pas oublier que c’est une croissance obtenue en injectant plus de nouvelles dettes que de croissance obtenue à l’arrivée…

C’est donc non seulement l’un des plus mauvais taux de croissance du PIB mais en plus il n’est pas franchement « naturel ».

Les Chinois n’ont rien à nous envier et nous n’avons pas de leçons économiques à leur donner, tout le monde faisant à peu près n’importe quoi.

Charles SANNAT

BEIJING, 15 juillet (Xinhua) — Le PIB de la Chine a progressé de 6,3% en glissement annuel au premier semestre de l’année à environ 45.090 milliards de yuans (environ 6.560 milliards de dollars), selon des données publiées lundi par le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

Cette croissance était en ligne avec l’objectif annuel du gouvernement fixé à 6 – 6,5% pour l’année 2019.

Au deuxième trimestre, le PIB du pays a augmenté de 6,2% par rapport à la même période l’année dernière, contre une hausse de 6,4% au premier trimestre, d’après le BES.

La performance économique était généralement stable et se situait dans une fourchette raisonnable, avec des progrès dans certains domaines, a indiqué le porte-parole du BES, Mao Shengyong, lors d’une conférence de presse.

Les recettes du secteur des services, qui représentent 54,9% du PIB, ont enregistré une hausse de 7% au cours de la première moitié de l’année, contre 3% pour le secteur primaire et 5,8% pour le secteur secondaire.

La consommation a continué de jouer un rôle plus important dans la promotion de la croissance économique. La consommation finale a contribué à hauteur de 60,1% de l’expansion économique durant la période janvier-juin.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
darkcity Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
darkcity
Invité
darkcity

les économistes français sont plutôt sur 3% de croissance, actuellement, pour la Chine.