Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: « Un professeur censuré après avoir admis que la croissance réelle du PIB chinois est inférieure à 2% ! »

Un professeur d’économie de l’Université Renmin à Pékin a suscité une controverse le mois dernier, affirmant qu’un groupe de recherche avait estimé que la croissance du produit intérieur brut chinois pourrait être de 1,67% en 2018, et donc bien en deçà du taux officiel.

Olivier Delamarche: “Manipuler les chiffres, c’est la mode !” La Chine révise la méthode de calcul du PIB

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

les Chinois ont l’habitude des « bonds en avant ». Ils procèdent de cette façon depuis la révolution chinoise. Chaque « bond » s’est soldé par une grosse gamelle. La solution, comme partout dans le monde, c’est de trouver un ennemi intérieur et un ennemi extérieur. Pour la croissance, je me demande quelle est la vraie croissante de chaque pays et pas seulement de la Chine. Le problème, c’est que quand on dirige un milliard trois cents millions d’individus, et que ça tourne mal, on risque sa tête et un gros bordel. Les 6,5% sont bidons. Les économistes lucides (ça existe) tablent plutôt sur… Read more »

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  generalchanzy

@c’est de trouver un ennemi intérieur et un ennemi extérieur. »
Pour les ennemis extérieurs la dernière fois cela s est plutôt mal passé ..l’armée chinoise ayant pris une raclée mémorable face à l’armée Vietnamienne..

channy
channy
1 année plus tôt

En lien avec l’agitation qui a secoué bon nombre de campus universitaire au mois de Novembre…ce prof n a fait que répété de façon claire et explicite les explications politiquement correctes rapportées par d autres prof qui disaient que depuis les sanction Us un grand nombre d usines fermaient dans els régions de l’EsT, très exportatrice et que ces fermetures touchaient maintenant des produits high-tech..
Pas pour rien que Xi jinping s excite sur Taiwan..à moins d un mois du nouvel chinois

Dominique Linteau
1 année plus tôt

Un effet gilet jaune aux US quand 1 tiers de sa population sans travail peut se ramasser dans rue est armée en plus.

Dominique Linteau
1 année plus tôt

Les US pour sortir de leur deficit doit déclenché une guerre est même là le risque d’une guerre civile est élevé.

Lapierre Daniel
Lapierre Daniel
1 année plus tôt

Bonne chose! Plus le pib chinois est élevé, plus l’environnement terrestre en souffre! La croissance à tout prix est ce qui est le plus dommageable pour l’humain et tous les vivants de la Terre.

channy
channy
1 année plus tôt

Les pauvres surtout Tinois sont fait pour etre pauvres et les occidentaux gaia compatible « middle class »…vous comptez leur vendre quoi au 1.4 milliards de chinois ou 1.2 milliards d indien comme modèle de croissance..bien sur vous n achetez pas de made in china.

channy
channy
1 année plus tôt

@Plus le pib chinois est élevé, plus l’environnement terrestre en souffre! La croissance à tout prix est ce qui est le plus dommageable pour l’humain et tous les vivants de la Terre. »
Pour vous le troll bobo gaia compatible cette magnifique déclaration de Yves cochert vous concerne: sale pollueur va
«  »Les pays riches sont les premiers à devoir décroître démographiquement. Ce sont eux qui ont le mode de vie le plus polluant. Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes . »

Thomas Grenier
1 année plus tôt

Parce que chez nous on ne censure pas ??? 🙂 MDR

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  Thomas Grenier

Il se serait fait réparé. Mais on aurait pas supprimé ce qu il dit d internet

Dominique Linteau
1 année plus tôt

Ont censure bien aux US????? Alors qui annonce un tôt chômage de 4% quand tu a le tier s de ta population active 100 millions est sans emploi??????

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

En Chine il n’y a pas que les yeux de bridés, même la parole.

Bernard Contesse
1 année plus tôt

Ils sont complètement schtarbés ces dirigeants chinois… on va sans doute arrêter tous les Pékinois parce qu’ils disent qu’ils prétendent que l’air est pollué!

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x