Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Arnaud Montebourg – Crise financière: « Nous sommes en danger ! »

Thinkerview: « On va parler de crise financière maintenant, on voit émerger de plus en plus d’articles qui nous annoncent l’apocalypse financière dans pas très longtemps parce que le système est basé sur une fonction exponentielle à savoir de la cavalerie un peu partout, est-ce que vous avez un avis sur ça en tant qu’ancien ministre de l’économie ? »

Arnaud Montebourg: « Alors j’ai un avis… Oui parce qu’aucune des réglementations qui auraient dû être prises, donc des interdictions, des mesures assez dures et qui avaient été préconisées par beaucoup de penseurs de ces questions là,… aucune n’a été prise ! On a durci la législation sur les banques pour éviter une crise systémique, c’est à dire les systèmes de propagation des futures crises mais les bulles elles sont là ! Par ailleurs, les politiques de quantitative easing(Planche à billets) des banques centrales ont déversé des milliards (Milliers de milliards) dans la sébile du système financier, donc a servi finalement le système financier et pas du tout l’économie réelle. Donc, nous sommes en danger. […] Draghi n’a pas le choix de baisser les taux car s’il les augmente, on se retrouve en difficulté. Le risque que nous courrons est essentiellement à cause du shadow Banking qui représente environ 60% du système financier mondial et c’est de là que vient le danger. Là, il y a une urgence…

Gaël Giraud sur la crise financière qui vient: “Tous les voyants sont au rouge !!” Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

pas besoin d’accuser le shadow banking : les conneries côté Etats et banques centrales sont plus que légions : commencez par balayer chez vous avant d’incriminer les autres!

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

Les Etats sont les pions de la finance de l’ombre, va falloir commencer à l’accepter.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x