Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Gaël Giraud: “Les grands fondamentaux qui pilotent la possibilité d’une crise financière sont là et elle arrivera un jour ou l’autre !!”

Gaël Giraud: “Les grands fondamentaux qui pilotent la possibilité d’une crise financière sont là ! Ces grands fondamentaux sont l’accumulation de dettes privées, pas du tout des dettes publiques, et le découplage massif entre le niveau de la valorisation des actifs financiers et celui de la croissance de l’économie réelle. Je précise qu’avant de devenir jésuite, j’étais quant, c’était à dire ingénieur quantitatif pour les banques d’affaires. Donc, j’ai travaillé sur les marchés et j’ai fait les maths pour les traders, je précise que je n’ai jamais été trader moi même. J’ai refusé de prendre ce genre de poste.[…] Si demain matin toutes les banques centrales devaient mettre fin à leurs politiques monétaires non conventionnelles qui consistent à abonder les banques et donc le marché interbancaire de milliers de milliards qui leur fait une rentrée d’argent et qui permet à la sphère financière de ne pas exploser, alors là je pense qu’on a un krach très très vite. Ca, les banquiers centraux le savent très bien. Draghi en premier lieu. C’est une des raisons pour lesquelles ils ne veulent pas mettre fin à leurs politiques. Donc la crise financière à mon avis va arriver un jour ou l’autre. Quels sont les foyers possibles ? Y en a plein…”

Greyerz: “Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !” Olivier Delamarche dans C’EST CASH: “Attention la situation actuelle est bien pire qu’en 2008 ! La prochaine crise va être EXTRÊMEMENT VIOLENTE !!”

Source: devenirpouragir

Gaël Giraud, né en 1970, est un économiste français spécialisé en économie mathématique. Directeur de recherche au CNRS (Centre national de la recherche scientifique), Gaël Giraud est également co-directeur de la Chaire « Energie et prospérité » soutenue par l’Ecole normale supérieure (ENS), l’Ecole polytechnique et l’Ecole nationale supérieure d’administration économique (ENSAE), Professeur à l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées ParisTech, et chercheur associé à l’Institut des études avancées (IEA) de Nantes.

Économiste français, il est initialement spécialisé dans la théorie de l’équilibre général, la théorie des jeux et la finance. Ses travaux les plus récents portent sur les mesures alternatives du développement durable, la macroéconomie et les questions de financement de l’économie, de l’énergie et du climat. A partir d’enquêtes menées dans plusieurs pays (Nigeria, Indonésie, Inde…), il a notamment travaillé sur la construction d’un indice mesurant la qualité du lien social, considéré comme un indicateur de la qualité du développement.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
1 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Dock TobinCrisispreparadoPoujade51SaxSouverainiste Utopiste Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

revoila l’ami des migrants!

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Ce qui me fait marrer, c´est que l´on puisse parler ¨d´actifs¨ à propos d´actions qui sont valorisées des dizaines , et souvent des centaines de fois par rapport aux fondamentaux, c´est à dire à la valeur réelle, de ces sociétés cotées. Mais bon je n´ai pas fait HEC, je suis un pôv gars du bâtiment, ça doit être pour ça que j´avais prévu depuis 2008 ce que découvrent ou dévoilent tous les grands experts financiers aujourd´hui…
Ha, et encore, là on ne parle que de la finance, et quelques autres trucs intéressants, certes, mais évidemment pas du problème le plus terrible…
https://crisispreparado.yolasite.com/

Sax
Invité
Sax

Demain je vide mon compte en banque et je me prépare un sac d’évacuation…

Poujade51
Invité
Poujade51

t’as encore un peu de temps ! Réfléchi : prends les bonnes décisions : 25% or et argent ; remboursement si possible des emprunts ; achats d’actifs valables et concrets : maison, terres arables… puis éventuellement achat des devises étrangères dans les proportions intégrales (%) de la composition des DTS. Achète aussi s’il te reste un peu d’argent : un chapelet !

Sax
Invité
Sax

Que des bonnes nouvelles…lol

Souverainiste Utopiste
Invité
Souverainiste Utopiste

Joseph Stiglitz “Le triomphe de la cupidité”
Certains des aspects évoqués plus haut y sont bien expliqués.