Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le G7 Finances va agir contre Libra, la monnaie de Facebook
 

Alors que le G7 Finances va se réunir, il semblerait qu’un large consensus se dégage contre la monnaie LIbra de Facebook qui va se voir réguler, et vraisemblablement par ricochet, l’ensemble des crypto-monnaies qui posent évidemment de gros problèmes aux émetteurs de véritables monnaies !

Pour Bruno Le Maire: « aujourd’hui, nous ne pouvons accepter qu’un instrument d’échange se mette en place alors qu’il ne respecte aucune des règles prudentielles que nous imposons à toutes les monnaies souveraines ».

Pour Steven Mnuchin le Secrétaire au Trésor américain: « Le Trésor a de très grandes inquiétudes sur le libra, qui peut être mal utilisé pour blanchir de l’argent ou financer le terrorisme », a affirmé lundi le ministre américain, à la veille d’une audition au Sénat du responsable de Facebook, David Marcus, en charge de ce projet de monnaie virtuelle.

Pour le ministre allemand Olaf Scholz « les ministres des finances et les banquiers centraux ici réunis ont de sérieuses inquiétudes et ont décidé d’examiner attentivement si toutes les réglementations actuelles sont respectées ou si elles doivent être modifiées pour garantir à l’avenir la stabilité du système financier international ».

On peut regretter évidemment l’idée des monnaies « libres », mais il ne faut pas être naïf. Émettre la monnaie est un tel privilège, que ceux qui en disposent ne le lâcheront jamais sans une lutte à mort, et ceux qui détiennent les monnaies maîtrisent aujourd’hui la force légitime des états.

C’est dans ce sens, que le Bitcoin ne sera jamais une monnaie. Jamais… Et accessoirement que ceux qui y placent tous leurs sous, risquent d’avoir des réveils douloureux.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt

« Pour Bruno Le Maire: « aujourd’hui, nous ne pouvons accepter qu’un instrument d’échange se mette en place alors qu’il ne respecte aucune des règles prudentielles que nous imposons à toutes les monnaies souveraines ». » : ce qu’il dit est débile puisque l’Etat peut très bien ne rien assurer pour les individus qui l’utilisent : c’est dès lors de leur responsabilité qu’ils se fassent arnaquer ou pas ! le véritable problème : c’est la perte de leur hégémonie sur les populations : c’est ça qui les effraient ainsi que le risque de ne pas pouvoir taxer comme ils veulent le gâteau… Read more »

r.espic
r.espic
9 mois plus tôt

J’achèterai des Libra pour emmerder ceux qui nous dirigent.

bigmac29
bigmac29
9 mois plus tôt
Reply to  r.espic

Acheter de la monnaie Libra pour emmerder ceux qui nous dirigent ???… :hmm:

Sans être calibrée au millimètre, cette remarque est pour le moins très fraiche, spontanée, volontaire ! 😀

Mark Zuckerberg s’apprêterait donc à devenir une vraie terreur antisystème, une icône populaire désintéressée, un sous-commandant Marcos monétaire ?!!! 💡

Saludos

Si vous voulez réellement provoquer un semblant de début d’irritation dans tout ce bordel, achetez plutôt de l’or et de l’argent ; et surtout débancariser !!! 😉

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x