Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Libra de Facebook, Paypal se retire du projet !

Vous vous souvenez de Libra, la monnaie de Facebook annoncée en fanfare ?

Vous vous souvenez de ma méfiance ?

Il ne peut pas y avoir de monnaie autre que les monnaies ayant cours légal.

La puissance de Facebook se heurtera à une autre puissance.

LA puissance maîtresse de tout.

La création de monnaie.

Cela ressemble de plus en plus à une Bérézina pour Facebook, puisque si Paypal vient d’annoncer officiellement son retrait du projet de cryptomonnaie porté par le célèbre réseau social, (qui soit dit en passant devient un réseau de « vieux »), du côté des autres partenaires, ce n’est pas non plus l’euphorie !

« Face aux différentes réticences des gouvernements et régulateurs, Visa, Mastercard et Stripe font désormais partie des réfractaires, plus vraiment motivés à l’idée de s’associer autour de la cryptomonnaie de l’association Calibra ».

Encore une fois, il n’y a aucun espoir que les cryptomonnaies « libres » voient le jour, parce que cela signifierait l’abandon du pouvoir suprême qu’est celui de battre monnaie et donc de décider de la richesse. Ni plus ni moins !!

Il y aura bien des cryptomonnaies lorsque la technologie sera mature (et ce n’est pas encore le cas) et elles seront des cryptomonnaies officielles émises par les banques centrales.

La monnaie c’est la raison d’Etat.

Même Facebook devra s’incliner devant la raison d’Etat.

Toute l’économie se soumet à la raison d’Etat.

Clownerie ministérielle: Bruno Le Maire veut une blockchain publique La libra de Facebook inquiète les Etats et pourrait entrer en concurrence avec les banques centrales

Ce n’est pas faute d’avertir sur ce point précis qui est évidemment l’élément clef concernant la valorisation des cryptos qui ne vaudront plus tripette, parce qu’elles n’ont jamais rien valu ! Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez devenir très riche avec, mais à condition de savoir les vendre à temps pour les transformer en bons « dollars » ou en bons « euros » !!! Mais leur valeur intrinsèque est proche de zéro.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Souverainiste utopiste Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Souverainiste utopiste
Invité
Souverainiste utopiste

Quoique pour nous, le pouvoir suprême de battre monnaie, il y a un moment que c’est fini wink