Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ray Dalio: nous entrons dans un nouveau paradigme, vendez vos actions et achetez de l’or
 

Les poids lourds de la finance qui recommandent l’or sont de plus en plus nombreux. Si Ray Dalio avait déjà fait des commentaires favorables récemment, il s’est fendu d’un long article publié sur son compte LinkedIn qui ne laisse aucun doute sur sa stratégie : vendre des actions et acheter de l’or.

« L’un de mes principes d’investissement est le suivant : identifiez le paradigme dans lequel nous sommes, analysez-le afin d’établir s’il est viable et si ce n’est pas le cas, visualisez vers quel paradigme nous nous dirigeons.

Durant ma carrière d’investisseur macro longue d’environ 50 ans, j’ai remarqué que les marchés opèrent d’une certaine façon (ce que j’appelle paradigme). Les gens s’y adaptent, tellement que tout le monde finit par faire la même chose. Ce qui débouche sur le basculement vers d’autres paradigmes qui font que les règles sont bouleversées. Identifier et naviguer habilement ces changements de paradigme, structurer son portefeuille afin de se prémunir des effets de ces changements est critique afin de réussir en tant qu’investisseur. »

Dalio propose ensuite un résumé des paradigmes de chaque décennie depuis les années 20. Pour la décennie actuelle, il la résume par le terme « relance ». Il écrit :

« Le basculement vers le paradigme de cette décennie, qui a coïncidé avec les plus bas des marchés et de l’économie, a eu lieu à la fin de l’année 2008/ début de l’année 2009 lorsque les primes de risque étaient extrêmement élevées, les taux d’intérêt étaient à zéro et quand les banques centrales commencèrent leurs assouplissements quantitatifs agressifs. Avec l’argent reçu en échange de la vente de leurs actifs aux banques centrales, les investisseurs en ont acheté d’autres. Cela a poussé le prix des actifs financiers à la hausse, a fait baisser les primes de risque ainsi que les rendements anticipés de toutes les classes d’actifs. Comme durant les années 1932-1937, cela a débouché sur une hausse importante du prix des actifs, ce qui a creusé les inégalités.

Egon Von Greyerz: “Seul l’Or résiste à l’effondrement final” Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !

Simultanément, la mondialisation et l’automatisation ont eu un impact sur les salaires, particulièrement sur les petits revenus et les salaires moyens, la plupart des gains étant empochés par les cadres supérieurs et les sociétés elles-mêmes. La croissance est faible, tout comme l’inflation. Les actions ne cessent de grimper en raison des stimulations des banques centrales, de marges qui restent élevées notamment grâce à l’automatisation, mais aussi plus récemment grâce aux baisses d’impôts aux États-Unis. Ce creusement des inégalités a alimenté la montée du populisme. Aujourd’hui, les prix des actifs sont relativement élevés, les actifs sont valorisés sur base d’une croissance qui restera modérément forte ainsi que d’une inflation basse.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x