Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Toutes les guerres sont pour l’énergie ! Maintenant la Turquie.

Il y a quelques mois j’avais consacré une lettre STRATEGIES à la thématique des guerres pour l’énergie.

Toutes les guerres depuis 30 ans ont un même et unique mobile, qui n’est évidemment pas l’exportation de la démocratie américaine dans les pays du Moyen-Orient, mais bien la rapine, et le vol des ressources énergétiques de certains pays.

Irak, Libye, Venezuela, Syrie, et désormais montée des tensions entre Chypre, la Turquie et l’Europe, sur fonds de forages sauvages turcs en eaux troubles chypriotes.

Partout, les dernières gouttes de pétrole attisent les convoitises et rendent les nations totalement folles et prêtes à tout.

Plus le pétrole se raréfiera, et plus les tensions monteront, plus les tensions monteront et plus les risques de guerres seront importants.

L’Iran ne faiblit pas et rend coup pour coup dans cette guerre à mort qui a commencé depuis que les Etats-Unis ont décidé de déchirer l’accord de 2015 sur le nucléaire.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Le nouveau navire de forage turc ‘Conqueror’Menaces US et forage turc au large de Chypre: «les sanctions ne résoudront pas les problèmes» 

Suite à l’achat par la Turquie de S-400 russes, les États-Unis pourraient décréter des sanctions contre Ankara, a déclaré Donald Trump, ajoutant toutefois que la décision n’en était pas encore prise. Vladimir Tchijov, délégué permanent de la Russie auprès de l’UE, a commenté pour Sputnik cette déclaration et la tension actuelle au large de Chypre.

Washington étudie la possibilité d’imposer des sanctions à la Turquie en réaction à l’achat par Ankara de systèmes de défense antiaérienne russes S-400, alors que le Conseil de l’UE a décidé de suspendre le dialogue à haut niveau avec la Turquie, arguant de ses activités de forage au large de Chypre.

«Finalement, les sanctions sont devenues l’unique choix de la politique extérieure des États-Unis», a constaté Vladimir Tchijov, ambassadeur russe auprès de l’Union européenne, commentant la déclaration de Donald Trump sur d’éventuelles sanctions contre la Turquie.

Évoquant la tension provoquée par les activités de forage effectuées à présent par la Turquie au large de Chypre, le diplomate a souligné:

«Cette tension ne contribue guère à résoudre le problème chypriote. La Russie veut que ce problème soit résolu».

Et d’ajouter que cela imposait la désescalade des tensions.

«La détente et le dialogue dans le contexte habituel pour les deux communautés [de l’île, ndlr] sont nécessaires. En tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, la Russie n’a cessé de proposer qu’à chaque étape, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu [Russie, États-Unis, France, Chine et Royaume-Uni, ndlr] soient impliqués. Néanmoins, certains pays ne le veulent pas», a rappelé M.Tchijov.

Interrogé sur la position de l’Europe concernant le forage effectué par la Turquie au large de Chypre, l’ambassadeur russe a relevé:

«Il y va du droit international, et la position de l’Union européenne est facile à comprendre. Quand il s’agit du droit international, il ne peut pas y avoir d’interprétations différentes. Quoi qu’il en soit, les sanctions ne résoudront pas les problèmes. Les relations de l’UE avec la Turquie ont un spectre plus large. On ne doit pas oublier l’accord sur les migrants entre l’Union européenne et la Turquie. Aussi, l’UE doit-elle être prudente».

En Turquie, le chômage des jeunes explose et atteint un sommet à 26,7% Fitch abaisse d’un cran la note de la dette turque à BB-, l’enfonçant un peu plus bas dans la catégorie des obligations pourries (Junk bonds)

En 2017, Ankara a signé avec Moscou un contrat estimé à plus de 2,1 milliards d’euros pour la livraison de quatre batteries de S-400. L’achat de missiles antiaériens S-400 a provoqué un scandale international. Les États-Unis ont insisté pour que la Turquie achète les systèmes américains Patriot à la place des S-400, prévenant Ankara que le contrat conclu avec Moscou pourrait remettre en cause l’achat d’avions de chasse furtifs F-35 à Lockheed Martin. Pourtant, la Turquie a refusé de transiger.

Chypre est divisée en deux depuis l’invasion du tiers nord de l’île par l’armée turque en 1974. Les deux parties de l’île se disputent des gisements gaziers en Méditerranée sur lesquels Ankara poursuit des activités de forage malgré les avertissements européens.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
6 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
DarkcityChen YungnoelDick on your Butt Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Dick on your Butt
Invité
Dick on your Butt

Pétrole, gaz, mais d’un autre coté on nous bassine avec le climat qui pour certains se réchaufferait, même si au moyen-âge il était bien plus chaud qu’aujourd’hui et qu’il n’y avait pourtant pas d’usines poluantes…. mouai personnellement si on me dit que le climat change et que le pétrole et le gaz s’arrachent à coup de bombes dans la face, je penserais plutôt pour un refroidissement, pas vous ?

Pourquoi rater une occasion de taxer les poissons rouges hum ?

noel
Invité
noel

Vous voulez surement rire ou bien si vous êtes Français et aveugle allez faire un tour aux environs du mont blanc (qui devient mont gris) et vous serez surement con vaincu !

Dick on your Butt
Invité
Dick on your Butt

On nous raconte que l’homme est responsable du réchauffement, mais il n’y a que des cycles naturels depuis la nuit des temps, d’où la preuve avec le moyen-âge, si l’histoire écrite dans les livres ne vous suffit pas pour réfléchir, ma foi, si “je” suis con, qu’êtes-vous donc ? silly

https://dai.ly/x2k43i4

noel
Invité
noel

C’est vrai que battre tous les records de température chaque année ça ne vous parle pas bande de …..
Ce qui font c’est ce qui a été pendant des siècles conservé par le froid or, il n’est jamais arrivé une telle accélération ce dont vous parlez à duré un siècle et n’a rien à voir du tout !

Chen Yung
Membre

Vous devriez éteindre votre ordinateur, ou votre smartphone car il contribue au réchauffement. Accessoirement vous devriez renoncer à votre mode de vie qui implique de consommer des produits fabriqués à l’autre bout du monde. Expliquez-nous aussi pourquoi l’Antarctique s’étend ? Un problème d’accélération sûrement.

Darkcity
Invité
Darkcity

Ce qui vous parle a vous, c’est TF1 et France 2.
Allez vous même en Antarctique (pôle sud), continent géant, pour vous apercevoir que rien ne bouge. Sur TF1, vous verrez des icebergs géants qui se détachent. Comme toujours.
De plus, l’arctique (pôle Nord) fond l’été et se reconstitue l’hiver.
En france l’hiver 2017/2018 a été glacial comme celui de 2018/2019.
J’entends toute les semaines, des nouveaux curés, qui annoncent 2c de plus dans 50ans. Les super calculateurs président le climat sur …7 jours.
La propagande Hitlerienne n’aurait pas fait mieux.

Dick on your Butt
Invité
Dick on your Butt

Hein quoi ? vous sous entendez que les changement de climat avant se faisait sur des siècles ? Vous avez un document là dessus ? PS: vous parlez du fait que l’on bat des records de température, mais je vous signal que la France ce n’est pas le monde, allez voir aux Etats-Unis, en Hiver, les records de froid depuis cette dernière décennie, ils vous en parleront, d’où le fait qu’un réchauffement global est totalement faux, mais c’est bien plus pratique pour taxer les moutons qui ont la vu courte. Ce qui est encore plus intéressant c’est qu’avant toute cette… Read more »