25.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 16:10

Essence, pourquoi les prix s’envolent en ce début de mois d’août 2019 ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les prix des carburants automobiles repartent à la hausse en ce début de mois d’août 2019.


B. Louvet: “Nous irons voir le baril à 100$ probablement avant la fin de l’année ou au début 2020 !” Olivier Delamarche: “L’essence est aujourd’hui au même prix qu’avec un baril à 125$ alors qu’il est à 75 $ de moyenne”

Source: bfmtv

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

19 Commentaires

  1. Je pense qu’il est temps de revenir aux calèches, en plus avec la limitation de vitesse, ça deviendrait intéressant, au niveau pollution, les rejets sont biodégradables.
    Dans la capitale les trottinettes semblent poser un problème à Hidalgo, peut être que les bouricots seront mieux acceptés.

  2. L’essence n’est pas assez chère.
    Je croise tous les jours des gens arrêtés laissant tourner leur moteur.
    Peut-être qu’à 5 euros le litre ils comprendront.

      • Où alors il a fait suffisement de muscu pour pousser ça voiture pour la faire démarrer de sorte qu’il n’a plus besoin de changer de démarreur.

    • Parce qu’un changer un démarreur ça coûte 400€ alors que le moteur s’use moins à tourner à bas régime (et aussi parce que si c’est pour moins de 5 minutes vous allez dépenser plus de carburant pour la redémarrer).

      Attendez de voir losque tout le monde vous regardera parce votre voiture fait un bruit d’Élephant à un fort niveau sonore lorsque que vous la démarrer !

      C’est une situtation qui m’est déjà arrivé. Plus jamais le ꜱᴛᴀʀᴛ and ꜱᴛᴏᴘ pour moi !
      Point positif : à force d’oublier de toujours la garer en haut d’une côte vous aller développer une bonne paire de biscoteaux pour les fois où la panne intermitente est pas corrigible à froid.
      Car même pour 800Kg débrayé, il faut du muscle pour monter ça dans une pente !

  3. Et les taxes qui y sont attachées et la TVA augmentent proportionnellement …
    Mais personne n’en parle et de toutes façons presque tout le monde s’en fout …
    Comme il est dit plus bas s’il s’agissait réellement d’offre et de demande, ce serait un moindre mal … Mais la, c’est de la poule aux œufs d’or dont on parle.

  4. Il arrivera un moment ou aller travailler ne rapportera plus grand chose. Seule solution, des PME et artisans sur tout le territoire avec de l’immobilier à proximité. Cette folie de concentration sur les mégapoles est une aberration.

    • Exactement! Ces une chose que les écolos ont complétement oublié. Ce n est pas les transports en commun qui faut développer mais la distance moyenne quotidienne pour aller travailler en France de 22Km aller simple qu il faut réduire.

      Il y un siècle, la plupart des gens pouvaient tous faire à pied. Même dans les villes.

  5. En octobre 2018 le prix du baril crude était entre 85 et 76 dollars au plus bas pour un litre à 1.52 d’après bfwc, aujourd’hui il est à 54 dollars avec deux grosses chutes vendredi 1er aout il est passé de 64 à 60 en une journée et encore le 7 aout de 54 à 50 dollars. Nous avons donc entre 3 et 6% de baisse à la pompe pour25% de baisse du baril! cherchez l’erreur. Ces faineants de journalistes, enfin ce qu’il en reste, ont vraiment un cerveau avec un QI de poulpe ou d’huitre, je ne veux offenser aucune huitre ou poulpe biensur.

    • Il n y a pas d erreur.

      Ton essence tu la paies en dollar? Ton loyez et ton pain avec l eau est il quoté à la bourse en dollars?

      Je gagne une partie de ma vie en dollars et via l augmentation apprèt conversion en euro, je confirme que l essence n a pas tellement augmenté. Mais que le reste à baissé.

      • Euros/dollars oct 2018 entre 1.16 et 1.13. Baril entre 85 et 76 sur la même période. Le baril début aout environ 54 dollars euros/dollars 1.12 et l’essence n’a diminuée que de 3% alors que l’euro est plus fort face au dollars et le pétrole 25% de baisse. Il y a donc même en tenant compte de l’inflation une forte augmentation du prix de l’essence à la pompe.

        • C’est très bien. Mais les intermédiaire se gavent en marge sur le taux de change (connaissez‑vous des entreprises qui utilises PayPal ou Western Union plutôt que le coûteux ꜱᴡɪꜰᴛ pour le ʙ2ʙ) donc c’est plutôt de 1,27 à 1,14.

    • Non. Qu’elle soit tout simplement en relation avec le marché(offre & demande) et non pas variabilité à coup de taxes opportunistes en fonction des circonstances!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥