Le prix de l’or atteint des sommets et confirme son statut de valeur refuge. La barre des 1 500 dollars l’once vient d’être franchie.
Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!” Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”
Source: francetvinfo
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est également ce qui engendre les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Tant que j’aurai le choix, je ne résiderai que dans un pays où la liberté politique, la tolérance et l’égalité de tous devant la loi sont la règle. Albert Einstein
9 aout 2007, début de la Crise: pour que la financialisation dure, il faut que tout l’argent reste dans les papiers, qu’il n’y ait pas de fuite. L’immobilier joue le rôle de l’or,valeur réelle, de fuite devant le papier. Crise qui modifie toute notre vie, qui détruit nos démocraties, nous fait entrer dans un monde de surveillance, de répression qui va un jour nous conduire à la guerre.
C’EST PAS GAGNE.
Si les médias te disent d’aller à gauche, va à droite
Je trouve cela bizarre que les médias se mettent à parler de l’or…Il y a anguille sous roche.
Savent-ils quelque chose que nous ignorions?
Personnellement cela me dérange!
Devrions-nous nous attendre à un coup de Jarnac anti-gold? Tout est possible en ce bas monde! Mais plus j’entends les médias parler de l’or, Challenges, Echos, Capital, BFMTV…et maintenant France 2! plus cela m’inquiète.
Sont obligé d’en parler tellement il y a une poussée. On en a déjà parlé. De toute manière, les pauvres ne peuvent pas tellement investir dedans.
Bien sûr que si : ils peuvent acheter des petites pièces !
Non Poujade51, une petite pièce napoléon 10 francs coûte une centaine d’euros. Ne pas oublié qu’il y a des millions de gens à découvert à partir du 15 du mois.
1 gramme, c’est trop cher?…
» On ne peut pas asservir des hommes qui pensent. « Ayn Rand
Oui ca l’est ! Vous ne comprenez pas que beaucoup de gens sont à l’euro près pendant qu’ils font leur course ?
En France? C’est devenu un pays pauvre??? Avec toutes les aides?
Faites comme moi.
Vous avez peut être raison. De plus comme vous dites, un prix élevé de l’or écarte de facto de la course les classes populaires et les classes moyennes inférieures. Car qui peut épargner de nos jours à part les classes moyennes supérieures et classes aisées?
Faut-il aussi choisir les bons investissements, notamment l’or, mais cela c’est un autre sujet.
En outre, bien souvent les médias mainstream font la promo de l’or afin que la masse se désaisisse de ses bijoux de famille.
la dernière de BFMTV
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/flambee-de-l-or-c-est-le-bon-moment-pour-revendre-vos-bijoux-1179834.html
Aviez-vous remarqué que les médias ne traitent aucunement de l’argent métal?
L’argent, l’or du pauvre. Ça serait une bonne alternative pour les moins fortunés clairement.
« L’or est la monnaie des rois; l’argent est la monnaie de la noblesse; le troc est la monnaie des paysans, mais la dette est la monnaie des esclaves »
Norm Franz
« L’argent l’or des pauvres », c’est quelque chose que je lis souvent. Il ne faut pas exagérer. un pauvre ne peut pas s’acheter des dizaines d’onces d’argent, N’est ce pas?
Cela dit vous avez raison, c’est une bonne alternative, même une excellente!
Dans les médias, le prix de l’or a toujours été affiché au même titre que le pétrole et les actions. Le prix de l’or monte ils en parlent c’est tout.
https://www.youtube.com/watch?v=H-PvMJbZ1l4
le soucis était qu’il ne rapportait rien contrairement à l’argent sur un livret … c’est fini avec les taux négatifs