21 C
Munich
dimanche, mai 26, 2024

Réjouissons-nous de cette GIGANTESQUE bulle boursière – S&P500 et Nasdaq viennent d’exploser tous les records !!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En clôture, les actions ont atteint des sommets historiques.

« Avengers: Endgame » vient de sortir en salle et un jeune homme de 24 ans originaire du Wisconsin vient d’empocher 768 millions de dollars à la loterie. Si ces deux dernières nouvelles font les gros titres aujourd’hui, alors tout va pour le mieux aux Etats-Unis en ce moment, n’est-ce pas ? Bien entendu tout cela est archi faux, mais en ce qui concerne la bourse, il faut reconnaître les bonnes nouvelles quand il y en a. Nos ingénieurs financiers ont créé la plus grande bulle financière que l’Amérique n’a jamais connu de toute son histoire. Nous devrions tous espérer que cela puisse durer aussi longtemps que possible. Car le jour où cette gigantesque bulle éclatera, ses répercussions seront dramatiques pour l’ensemble du pays.

Pour un début d’année, on a jamais vu une telle poussée haussière des marchés depuis 1987.

Evidemment, nous nous rappelons tous, ce qui s’est passé vers la fin de l’année 1987.

Mais pour le moment tout est au beau fixe à Wall Street. Ce qui suit provient de Fox Business

Le S&P500 qui est l’indice de référence a augmenté de 17%, sa meilleure entame depuis 1987 alors que le Nasdaq qui a gagné 22%, n’a jamais connu un aussi bon début d’année depuis 1991. Le Dow Jones Industrial Average n’est qu’à 0,5% de son sommet historique qui avait été atteint en octobre dernier.

Le bond de mardi qui a propulsé à la fois le S&P 500 et le Nasdaq vers de nouveaux sommets historiques est arrivé moins de 6 mois après une forte chute des valeurs en décembre, ce qui avait mené le S&P500 à sa pire performance annuelle depuis 2008.

En décembre, la bourse s’effondrait de manière dramatique et la situation ressemblait aux prémices d’une nouvelle crise financière.

Mais depuis, les marchés financiers ont tout repris et la plupart des investisseurs sont euphoriques aujourd’hui.

Si seulement on pouvait arrêter le temps d’une manière ou d’une autre, on s’en sortirait bien. Malheureusement, on ne le peut pas et nombreux sont ceux qui pensent que les investisseurs vont souffrir prochainement.

Bien sûr, il y a aussi d’autres experts qui pensent que l’avenir sera fructueux. Comme par exemple Kevin Barry, qui a dit aux journalistes de CNBC que l’agitation des marchés financiers à laquelle nous avons assisté en fin d’année dernière, a en fait permis d’éviter une véritable récession.

Ces niveaux boursiers sont justifiés, a expliqué Kevin Barry, responsable des investissements chez Captrust Advisors. Le Sell Off au quatrième trimestre a en fait permis d’éviter une récession parce que les dirigeants ont réagi extrêmement rapidement. Le président Xi Jinping ainsi que le président Trump ont tous les deux calmé les choses par leurs discours et Jerome Powel, le président de la Fed, a fait marche arrière en changeant de stratégie.

Je n’ai cessé de relire ce paragraphe et j’en reviens toujours pas qu’une personne ait pu avoir le culot de dire une telle chose.

Selon Barry, la récession à venir a été différée pour une période indéfinie et tout le monde peut faire la fête comme si tout était revenu comme en 1999 !

Si seulement la vie était si simple.

Ecoutez, la réalité est que même Fox Business admet que les rachats de titres (Buybacks) représentent la principale raison qui a mené à ce dernier rebond…

Cependant, selon les données de Bank of America, ce rebond a eu lieu cette année malgré des sorties de fonds propres, laissant entendre que certains gains ont été généré grâce à des rachats de titres.

Nos plus grandes sociétés s’endettent à hauteur de centaines de milliards de dollars afin de faire grimper leurs propres actions. C’est une pyramide de Ponzi aux proportions désastreuses et quand la situation se gâtera, il y aura une ruée vers le tribunal des faillites.

Mais pour le moment la pyramide de Ponzi suit son court et de fait, beaucoup de gens s’enrichissent de manière délirante.

Pour la classe moyenne américaine, il est absolument impératif qu’ils se rappellent que le marché boursier n’est pas l’économie. Oui, c’est vrai, la bourse est montée en flèche mais l’économie Américaine n’a pas connu une croissance supérieure à 3% sur une année complète depuis l’administration Bush. L’Amérique n’a jamais connu une période aussi longue de toute son histoire avec une croissance économique inférieur à 3% et désormais tous les chiffres nous disent que l’activité économique ralentit une fois de plus.

Au lieu de faire la fête, la plupart des gens devraient utiliser ce temps-là pour anticiper l’avenir, mais nous savons que cela n’arrivera pas.

Croyez le ou non mais cette bulle financière finira par exploser et ce moment arrive à grand pas. Comme je le répète régulièrement à mes lecteurs, les marchés financiers ont tendance à chuter bien plus rapidement qu’ils ne mettent à monter et cela se vérifie d’autant plus en période de crise.

En 2008, d’énormes sommes d’argent ont été perdues en un rien de temps. Ceci provient d’un formidable article rédigé par Bob Henderson dont le titre est : « Ce que j’ai appris après avoir perdu 200 millions de dollars »

Le lendemain de la chute de Lehman, j’avais perdu 20 millions de dollars et le surlendemain 30 millions de dollars – assez en deux jours pour anéantir tous les profits que j’avais réalisé l’année précédente. (et cela avait été une super bonne année)

Mais le pire a été quand je me suis senti piégé. Mes schémas financiers me prouvaient que j’étais destiné à perdre encore beaucoup plus d’argent dans les semaines à venir et ce quoique je fasse. Tous les chemins que je pouvais prendre semblaient me mener vers des abysses inévitables. Je pouvais pratiquement sentir le sol se dérober sous mon bureau. Je me sentais étourdi, incapable de réfléchir. Quand mon patron est passé me voir pour m’avertir que Goldman Sachs et Morgan Stanley allaient tomber prochainement, il avait l’air presque amusé quand il m’a dit que j’avais changé de couleur.

Quand l’Ex N°2 de la bourse US redoute un tsunami financier… Charles Gave: “Les conditions d’un Krach boursier sont en train d’être réunies !”

Je trébuchais en marchant chez moi plus tôt ce jour-là, psychologiquement atteint pour la première fois de toute ma carrière.

Un de ces jours, on verra des choses semblables à cela à nouveau mais on aimerait tous reporter ce moment là le plus tard possible.

Pour l’instant, c’est l’euphorie à Wall Street et on devrait en profiter tant qu’il est encore temps…

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

Si vous ne comprenez toujours pas pourquoi les indices montent autant en étant complètement décorrélés de toute réalité économique, eh bien c’est principalement lié aux banques centrales qui n’arrêtent pas d’imprimer. C’est ce qui provoque cette gigantesque bulle boursière qui ne cesse d’enfler. Ce ne sont pas les cours qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait de leurs politiques monétaires accommodantes. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. En outre, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait il a peu de temps Egon Von Greyerz, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X