Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Sylvain Pablo Rotelli: « L’Argentine est à deux doigts du défaut du paiement ! »
 

Le 20 août, le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué surveiller attentivement la situation monétaire et financière de l’Argentine et va, selon toute vraisemblance, envoyer une mission à Buenos Aires. Sylvain Pablo Rotelli, enseignant en économie, revient sur la situation économico-financière de l’Argentine.

La probabilité de voir l’Argentine faire défaut dans les 5 ans s’envole à plus de 86% !! L’effondrement du peso argentin se poursuit…. Plongée NO LIMIT !

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jnl Sofala
9 mois plus tôt

Les Argentins se sont choisi un président pro-yankee en lieu et place d’une présidente qui se battait courageusement pour l’Argentine…. le résultat est là !!!

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
9 mois plus tôt
Reply to  Jnl Sofala

Oui !
Et je crois me souvenir qu’ils avaient fait le même genre de choix peu avant les années 2000.
Ça s’est fini par un désastre économique et presque 2 ans de manifestations et de contestations avant que le mec ne finisse par s’enfuir en hélicoptère (vidéo : « Mémoire d’un saccage« )
Et chez nous c’en était pas loin début décembre 2018, dommage !

bigmac29
bigmac29
9 mois plus tôt

La remise en ordre des comptes de la nation ne signifiera jamais la promesse d’une future victoire dans les urnes… La dépense sociale souvent irresponsable budgétairement accompagnée d’une corruption comme mode de gouvernance (Mais pardonnée : Il a certes volé, mais pour le moins agi) vont donc enclencher une nouvelle alternance en Argentine, et remettre sur le devant de la scène la modeste Cristina (Pourtant parfaitement détestée) et ses largesses budgétaires… On verra ! Le populisme et ses slogans porteurs !… Macron (Que je ne soutiens pas du tout) a parfois le droit aussi à tous ces procès kafkaïens, ces… Read more »

bigmac29
bigmac29
9 mois plus tôt
Reply to  Jnl Sofala

La fortune personnelle des Kirchners, leur arrogance et sentiment de supériorité en font des gens premièrement assez éloignés du rythme de vie du peuple, mais aussi parfaitement détestable : Leur image !… Les Argentins avec Macri ont voulu lors des dernières élections desserrer le cordon pour plus de démocratie, criant ainsi leur ras le bol à cette mafia Péroniste étouffante. La partie économique n’a malheureusement pas du tout répondu présent dans un contexte il est vrai très défavorable… Les résultats économiques de Cristina Fernández furent donc bien meilleurs que ceux du président actuel, et cela grâce à son volontarisme interventionniste… Read more »

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

En 2008 est sorti un excellent film documentaire d’Erwin Wagenhofer dont le titre est: » Let Make Money », sujet montrant dans ses tenants et aboutissants le chaos actuel, qui sera explicité plus amplement par John Perkins: »Les Assassins économiques ». Dans ce film d’anthologie, il y a une séquence concernant la situation économique de l’Argentine. Certes, il y une mafia qui se réclame du « péronisme », car la doctrine de celle-ci est celle du « Justicialisme » qui est l’essence du premier droit régalien: punir ou récompenser chacun selon ses œuvres quelque soit son rang. Amitiés.

Stocco Laurent
9 mois plus tôt

On a l’habitude… crise suivante

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x