18.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 20:42

Centres-villes: de plus en plus de commerces se retrouvent en difficulté

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les commerces français traversent globalement une passe difficile, entre désertification des centres-villes et baisse de fréquentation des clients. Le point avec Sophie Lanson sur le plateau du 13 Heures.

Val-d’Oise: les commerces de proximité disparaissent France: Aujourd’hui une commune rurale sur deux n’a plus aucun commerce.

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme nous le recommandons depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Face aux politiques monétaires irresponsables des banques centrales, les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires

  1. ça fait 40 ans que les élus de tous bords prennent toutes les décisions idiotes pour détruire les centres-villes, et maintenant ils se lamentent d’avoir réussi

    • A propos de décisions idiotes : Les parkings souterrains du centre-ville étaient gratuits entre 12 et 14h pour permettre aux employés de la périphérie de venir déjeûner dans les petits restaurants sympas du centre-ville . L’an dernier, la municipalité a supprimé cette gratuité pour faire du chiffre . Quand il a fallu ajouter 4 euros de parking au prix du plat du jour, les employés de la périphérie ont cessé de venir au centre-ville, apportant leur gamelle sur leur lieu de travail et pique-niquant sur la pelouse ou dans une salle dédiée . Enorme baisse du chiffre d’affaires pour les restaurants du centre-ville. Six mois plus tard, la municipalité a rétropédalé et remis la gratuité des parkings de 12 à 14h, mais les clients, qui avaient pris d’autres habitudes, sans doute plus économiques, ne sont pas revenus .

  2. Bonjour, c’est bien de dire commerce plutôt que « commerçants » !!! car des commerçants il n’en reste guère… trop occupés à titiller leur smartphone ou à papoter avec une collègue.*

    * ces gens n’ont aucun sens du commerce : ils ne cherchent que l’argent facile d’où le nombre incroyable d’ouvertures selon les modes : vapoteurs, informatique, agent immobile (sic), pizza, burger, soins de beauté, …

    C’est de la poudre aux yeux, rien de plus.

    • Dans les galeries commerciales, les vendeuses de grandes boutiques de vêtements ou de chaussures où il n’y a presque jamais de clients n’ont pas le droit de s’asseoir et passent leur temps à déplacer les portants pour ne pas mourir d’ennui.
      Rien que des vendeuses à temps partiel, aucun avenir professionnel .
      Les fripes et les vide-greniers ont le vent en poupe .

  3. Ah oui mais c’est super, les centres sont piétonniers maintenant : comme c’est tranquille : les infâmes banlieusards ne viennent plus avec leurs infâmes diesels polluants : Ah merde, c’étaient eux les clients ! Maintenant qu’ils ne peuvent plus venir. comme il fait calme dans les centres villes, à la hauteur des CA des commerçants :MDR!

  4. Insécurité des villes, accès en voiture sanctionné, inflation des impôts. La zone de chalandise des commerces se limite à leurs voisins et leur maigre rentabilité est aspirée par les taxes. Probabilité de survie : nulle.

    • Quelle tristesse ! Il n’y a plus que les boutiques des galeries commerciales autour des hypermarchés , avec de grands parkings gratuits juste devant, qui font encore des affaires, du moins celles qui ne vendent pas toutes la même chose .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥