Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Google délocalise la production de ses téléphones « de » Chine et non « en » Chine !!
 

Nous nous sommes habitués ces dernières décennies à entendre que telle ou telle entreprise délocalisait en Chine, que telle ou telle usine allait fermer ses portes pour se délocaliser en Chine. Ces délocalisations se sont accompagnées d’une cohorte de pertes d’emplois et de fragilisations sociales dans nos pays occidentaux.De l’autre côté de la planète ces délocalisations qui étaient vécues comme des « localisations » ont permis une montée importante du niveau de vie notamment en Asie, l’Afrique étant jusqu’à présent la grande oubliée de la mondialisation.

Ce qu’il faut dire, c’est que les délocalisations ont en réalité représenté le plus gros transfert de richesses de l’histoire de l’humanité entre plusieurs parties du monde.

Le problème c’est que l’on a demandé à personne dans quelle mesure « on » était d’accord pour ce transfert !Ensuite dans ce transfert de richesse, toute celle perdu ici n’a pas été transférée là-bas !Une immense part a été captée sous forme de profits et de dividendes pour les ultra-riches qui sont les représentants ou les ayants-droits du totalitarisme marchand.Dans la torpeur estivale, pourtant, Google, a annoncé qu’ils allaient délocaliser la production de leurs smartphones Pixel hors de Chine…Si pour le moment Google ne va pas rapatrier la production aux Etats-Unis (ce qui sera sans doute le cas partiellement au moins, à termes), Google va quitter la Chine et délocaliser ses usines chinoises… au Vietnam !!Il faut dire que Donald Trump menace de taxer de 25% toutes les importations de Smartphones produits en Chine si les Etats-Unis et l’empire du Milieu ne trouvent pas un accord commercial digne des ambitions de l’occupant de la Maison-Blanche.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt

Que google se rassure : s’il va au vietnam ou ailleurs, Donald les taxera également à 25%
S’ils veulent s’éviter les taxes ils ont intérêts à rentrer au bercail : c’est aussi simple que ça !