Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Le prix de l’électricité va encore exploser… à la hausse !!”
 

En gros il faut comprendre qu’en France, le prix de production de l’électricité est trop bas et privilégie EDF. L’Europe donc, a décidé dans sa religion de la concurrence qu’il fallait mettre EDF en concurrence, ce qui est une ânerie sans nom comme pour la SNCF, mais c’est ainsi…

Du coup, grâce ou à cause d’Hercule, qui est le nom de code stupide donné à ce projet de scission d’EDF, les prix de l’électricité vont augmenter, pour la simple et bonne raison que personne ne peut vendre en France de l’électricité moins chère que l’électricité produite par les centrales nucléaires d »EDF…

« Le projet « Hercule » a de nombreux opposants, souligne Le Parisien. Un mouvement de grève est prévu le 19 septembre de la part des syndicats et des recours judiciaires sont envisagés pour contester la possible scission d’EDF ».

Et c’est bien normal. S’il est évident qu’il faille demander et exiger tous les efforts de productivité nécessaires de la part de nos agents EDF, globalement, cela fonctionne bien. Si le service d’EDF se dégrade autant que celui de la SNCF depuis le démantèlement de la structure historique en plusieurs sociétés « indépendantes » qui ne se parlent plus, alors, préparez-vous non seulement à des pannes de courant géantes, mais aussi à une envolée des prix.

Bref, beaucoup moins pour beaucoup plus cher, c’est à cela que conduisent les politiques menées par idéologie.

Oui il faut combattre ce projet de privatisation d’EDF de toutes nos forces, car l’énergie n’est pas tout à fait un bien comme les autres.

L’eau, comme l’énergie sont des besoins vitaux des populations, et plus largement pour l’économiste que je suis également des outils globaux de la compétitivité relative d’une nation. Des entreprises qui ne peuvent pas produire parce que le courant est coupé, ce sont des conséquences économiques désastreuses.

Gaël Giraud: “La privatisation de la France est en marche…” Pierre Jovanovic: “Macron va détruire la France pour une raison très simple… La dette est ingérable !”

Il appartient à l’État et à la collectivité de gérer les infrastructures stratégiques pour notre population comme pour notre compétitivité.

C’est ce que l’on appelle le bien commun. L’énergie est notre avenir, payons-là !

EDF, comme la SNCF sont des biens communs à tous.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
1 année plus tôt

L’énergie n’est pas tout à fait un bien comme les autres, et puis l’assurance santé, et la santé elle-même, puis l’éducation, les assurance retraite, la nourriture, les transports, les logements, les téléphones, les ordinateurs, les livres, les baguettes, l’eau, les disques, le sport, les bijoux fantaisie, le maquillage, le shampooing, etc. etc. etc.

On connaît la chanson par cœur. Ce n’est jamais un bien comme un autre. Bref, on nationalise tout.

GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

On va marcher à la bougie… Sur Amazon il y a une lampe qui marche à l’eau salée. Je vais en acheter une 47 euros…

beverly
1 année plus tôt

en ce moment je t’écris avec ma seule lampe d’allumée qui est une lampe usb chargée sur mon ordi. très pratique !
Par contre je ne connaissais pas une lampe qui marche a l’eau salée je vais voir ça si je ne trouve pas je te demanderai la marque.

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Malgré ta tête d’ampoule, tu n’es pas une lumière…

beverly
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

patam pam boom ! (roulement de tambour)

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  beverly

On ne fait pas d’un âne un pur-sang… toi, qui n’a pas été “lobotomisée” mais formatée à l’antiracisme et aux Droits de l’homme, tu en es réduite à t’exprimer en onomatopées.

beverly
1 année plus tôt

j’en ai vu une a 90 euros tu peux me dire si c’est ça ?

GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

On peut recharger son téléphone avec en plus…

Shark
Shark
1 année plus tôt

Ils ne leur restent plus qu’a faire les poches des Français , taxation de toutes les charges obligatoires , edf , eau , loyers , fonciers , fruits et légumes, autoroutes , frais bancaires , mais a un moment donné cette plaisanterie aura une fin , et une fin violente !

Carine Chauvet
1 année plus tôt

pas seulement il prône pour les bagnoles électrique rien n’est fait au hasard….

Yann Piper
1 année plus tôt

Bien sûr que les prix vont continuer à grimper pour tout, les décideurs veulent réduire la population et asservir le reste, pour ça il n’y a rien de plus simple que de les supprimer de tout.

darkcity
darkcity
1 année plus tôt
Reply to  Yann Piper

LES décideurs “vieux”, ne veulent pas “réduire” la population, car c’est moins de monde pour payer les retraites.
c’est donc le contraire. Vive les migrants.

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x