18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 10:48

Bianco: l’or à 1700-1900 dollars d’ici fin 2019

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jim Bianco, le président de Bianco Research, met en garde contre les interventions monétaires de moins en moins conventionnelles. Il craint de voir le ralentissement mondial s’empirer tout en voyant des opportunités sur les obligations à long terme et l’or. C’est ce qu’il a expliqué dans cette interview accordée au média suisse The Market, dont voici certains morceaux choisis :

« Nous vivons dans un monde globalisé. Si le Japon et l’Europe éprouvent des difficultés, si la planète a un problème, cela finira par atteindre les États-Unis », a déclaré Jim Bianco.

D’après le stratégiste macro de renommée internationale, la plus grosse menace qui pèse sur les États-Unis est l’inversement de la courbe des rendements. « Il s’agit de la façon des marchés de dire que le taux directeur est trop élevé, qu’il doit baisser », a-t-il dit. Selon lui, la FED devrait baisser les taux américains de 0,5 % à sa prochaine réunion (Bianco a d’ailleurs été interviewé en mai pour occuper l’une des places vacantes au Conseil des Gouverneurs de la FED). Il met cependant en garde contre le recours aux taux négatifs à l’occasion de la prochaine récession , car selon lui ils paralyseraient le système financier mondial.

Pourquoi la FED ne bouge pas ?

Selon Bianco, le gros problème de la FED est qu’elle se concentre sur les statistiques économiques américaines pour prendre ses décisions alors que nous vivons dans un environnement mondialisé. Les risques de récession ne sont pas à chercher du côté des chiffres US, mais des taux internationaux. Les investisseurs obligataires prennent en compte ce facteur international, ce qui explique pourquoi la courbe des rendements s’est inversée aux États-Unis.

Lorsque vous recevez un mail de la Fed comme celui-ci, c’est peut-être le moment de s’affoler L’économie US va tellement bien et c’est tellement le plein emploi que la Fed vient d’abaisser ses taux !… Enfin y a surtout beaucoup de dettes !!

Selon lui, la situation de la FED aujourd’hui n’est pas différente de celles que nous avons connues par le passé : le marché a toujours un temps d’avance, elle n’anticipe jamais les coups durs et doit toujours parer au plus pressé lorsqu’elle se retrouve devant le fait accompli.

Des taux négatifs aux États-Unis ?

Concernant les taux négatifs, à la question de savoir si la FED devrait y avoir recours en cas de récession la réponse de Bianco est sans équivoque :

« Je pense que les taux d’intérêt négatifs sont extrêmement toxiques pour le système financier. Les économistes et la FED commettent l’erreur de les considérer du point de vue des emprunteurs. Bien sûr, lorsque vous empruntez, plus le taux est bas mieux c’est, et si c’est négatif c’est encore mieux. Je suis d’accord avec cela.

En revanche, qu’en est-il du point de vue du système financier ? D’où cet argent va-t-il venir ? Du système financier, donc des prêteurs. Le système financier a été bâti en partant du principe que les taux sont positifs. Ce sera donc un gros problème. Le système bancaire ne peut pas fonctionner normalement avec des taux négatifs, tout comme les systèmes de retraite.

De plus, tous les modèles de valorisation qui ont été inventés, que ce soit celui de la FED, des actions ou même des options de Black-Scholes, tout cela ne fonctionne pas avec les taux négatifs. Tout simplement parce que cette éventualité n’a pas été prise en compte dans leur élaboration. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥