Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Russie n’a plus aucune dette !!!

Au 1er août 2019, l’actif net présentait un solde positif équivalent à 1,25% du produit intérieur brut (PIB) attendu pour 2019.

A titre de comparaison, l’endettement de l’Etat français oscille entre 98 et 99% du PIB, celui du Japon est de plus de 250% et aux Etats-Unis plus de 105 !

La Russie accumule des réserves d’or importantes,

La Russie vend son pétrole et son gaz ce qui lui rapporte des devises et fait d’elle un important exportateur.

La Russie, enfin n’a plus de dette et même un excédent financier de 1.25% de son PIB !

C’est ce que l’on peut appeler une saine gestion financière et une gestion qui évidemment permet une indépendance financière et donc donne les moyens à la Russie de son indépendance nationale puisqu’elle ne dépend pas des marchés.

C’est à ce résultat que les sanctions européennes et américaines ont abouti.

C’est un résultat économique assez remarquable et nous renvoie en tous points à la gestion gaullienne des finances de la France.

Logiquement le potentiel d’appréciation du rouble russe est très conséquent bien que risqué !!! Paradoxalement, le rouble vaut intrinsèquement nettement plus que l’euro.

Enfin, quand un pays n’a pas de dette, il n’est pas possible d’acheter des obligations russes, puisque la Russie n’a pas besoin d’en émettre !!

Surprenant n’est-ce pas ?

Les Russes vont-ils remplacer leurs épargnes en dollar par l’or ? Peter Schiff: “La Russie augmente ses réserves d’Or en raison d’une crise imminente du dollar américain”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
13 Comment threads
12 Thread replies
10 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
GOSSEPierre AribautjosephaDiegoC a r p e D i e m Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Pierre Aribaut
Invité

Ça c’est puissant, on aimerait pouvoir en dire autant…

Diego
Invité
Diego

La Russie est aussi et surtout un paradis fiscal. On encourage les entrepreneurs, les créateurs de richesses. La Russie est donc un Eldorado pour les jeunes qui rêvent d’un avenir meilleur.

Pierre Aribaut
Invité

Impossible de dire ça de la France hélas

toyet
Invité
toyet

Totalement scandaleux, je vous promet un déficit normal de 100% du pib grâce au remplaçant de monsieur Poutine qui aura été formé à Harvard.Vivement la destitution de cet usurpateur signé un bankster qui vous aime très fort…. les pauvre qui font grêve….

C a r p e D i e m
Invité
C a r p e D i e m

Pour Vladimir Poutine, les valeurs progressistes des démocraties occidentales sont dépassées car rejetées par la majorité de la population des pays occidentaux : « Le libéralisme politique présuppose que rien ne doit être fait. Les migrants ont le droit de tuer, de piller, de violer, en toute impunité, parce que leurs droits en tant que migrants doivent être protégés. C’est quoi ces droits ? Tout délit doit être puni. La pensée libérale est dépassée. Elle entre en conflit avec celle de la majorité écrasante de la population. »

GOSSE
Invité
GOSSE

Arreter de dire n’importe quoi le liberalisme français c’est Bastiat et si vous trouvez chez lui une faiblesse de l’Etat c’est ce que vous l’avez mal lu…ou pas lu/Parlerd cela France qui se meurt pour cause de socialisme avancé est un paradoxe

josepha
Invité
josepha

VIVE monsieur POUTINE qui par son intelligence sa bonne vision des choses a réussi à désendetter la Russie malgré ou grâce aux occidentaux qui voulaient empêcher sa perçée dans le monde en inventant toutes sortes de mensonges (ukraine : c’était un coup d’état occidental pour toujours plus enserrer la russie, MH17 : c’est l’ukraine et consorts les responsables, prise de la crimée : Oui ! mais avec l’accord des criméens que l’occident n’a jamais voulu reconnaître) pour lui faire des sanctions, et qui a totalement échoué ! ce résultat en est la preuve ! en décembre 2014 avec la chute… Read more »

Ustéd Bbelmir
Invité

C’est bien quand on n’a pas de grande dette extérieure, à ne pas confondre avec la dette intérieure, mais cela ne veut pas dire que la population vit mieux. La dette en elle même est un signe de croissance et de développement.

Emmanuel
Invité
Emmanuel

Par ailleurs, comme me le faisait remarquer un ami russe : “Nous sommes un pays très peu attractif pour les candidats à l’immigration”.

Fracasse
Invité
Fracasse

Hum, à Kostroma, j’ai remarqué de plus en plus de métèques venant des républiques musulmanes au grand dam des autochtones (mêmes causes, mêmes effets) mais Vladimir les rassurent:” Ils sont Russes avant d’être musulmans”, je préfère la vision d’Ivan le Terrible…

Fracasse
Invité
Fracasse

…qui fit raser la mosquée de Kazan (Quand je pense que l’Unesco en a refinancé une)

marc Desmeuzes
Membre
marc Desmeuzes

Exact Fracasse! Vos interventions sont frappées au coin du bon sens ce qui n’est pas évident aujourd’hui !!! wink

Pierre Aribaut
Invité

De ce que j’ai compris, c’est pas facile de devenir résident là-bas, pas facile d’avoir le droit de rester à vie là-bas pour un européen.

Emmanuel
Invité
Emmanuel

“Une gestion gaullienne”, très loin de la gestion des incompétents sans morale qui nous gouvernent.

Fracasse
Invité
Fracasse

Vision gaullienne, bravo les accords d’Évian de 1962, le pillage des caisses de mutuelles des mineurs pour créer cette SS qui profite à des gens qui n’ont jamais cotisé un €, mon père était mineur de fonds, à 14 ans, il était à l’abattage et c’est grâce à ces travailleurs qui gagnèrent “la bataille du charbon” décrétée par le PC de Maurice Thorez que la France se redressa, pourtant je n’ai jamais vu mon père prendre une seule journée d’arrêt maladie, c’eut été un déshonneur, résultat des courses la mort à 56 ans: Silicose, le travail est une prière, un… Read more »

marc Desmeuzes
Membre
marc Desmeuzes

Très juste hélas !!! Faut TENIR bon !!!

josepha
Invité
josepha

Trés dur enseignement de la vie qui pousse en même temps à l’admiration du père pour son abnégation et à la révolte envers l’état

Pierre Aribaut
Invité

On aime donner des leçons en France mais on aurait bien des leçons à recevoir d’eux.

Pascal Virdis
Invité

Un peu comme le France. On pourrait ajouter qu’elle a augmenté ses stocks d’or d’une manière exponentielle…

Jean Pierre Chemin
Invité

Gaz+ pétrole = zéro dette

LupinUPR
Invité

@Bernard_Monot Tellement bizarre de lire ça! Mais dans le monde actuel se n’est pas le positif ou l… https://t.co/xadOSV4YDC

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Aucune dette et de l´or. La recette de la puissance du futur…
https://crisispreparado.yolasite.com/