Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Faiblesse économique aux USA…
 

L’indice dit de l’Empire State est le résultat d’une enquête mensuelle auprès des fabricants de l’État de New York. Connu sous le nom de Empire State Manufacturing Survey. Elle est réalisée par la réserve fédérale de New York. Cet indice résume et mesure « les conditions générales des affaires dans l’État de New York ». Il est considéré comme un indicateur économique avancé.

Or, ce fameux indice manufacturier Empire State de la Fed de New York pour le mois de septembre 2019 « est ressorti à 2 points seulement, contre +4,9 de consensus et +4,8 pour le mois antérieur. Le rapport du jour signale donc un ralentissement de l’expansion de l’activité manufacturière dans la région ».

19 faits alarmants !! Je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante USA: Le secteur du transport routier de marchandises vit un véritable bain de sang au moment où l’activité s’effondre !!

Quand on regarde sur le graphique ci-dessous, on ne peut pas dire que l’activité économique soit exceptionnelle, au contraire, la tendance semble clairement baissière, et c’est l’une des raisons pour lesquelles Donald Trump couine aussi fort dans les oreilles de ses mamamouchis de la FED la banque centrale américaine.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des