13.7 C
Munich
jeudi, mai 16, 2024

Je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante après avoir lu cette liste de 19 faits alarmants !!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Croyez moi qu’après avoir lu cet article, je ne vois pas comment quelqu’un pourrait m’affirmer que l’économie américaine est « en plein essor ». Non vraiment, je ne vois pas. Bien que nous entendions sans arrêt que l’économie américaine est florissante au travers des médias mainstream, eh bien cela n’a aucun sens. Comme je l’ai évoqué hier, personne ne devrait utiliser le terme « florissante » pour décrire l’état de l’économie américaine, à moins que l’on obtienne une croissance annuelle du PIB supérieure 3% voire mieux mais on a jamais vu un tel taux de croissance annuel du Pib  depuis 2007 lorsque George W. Bush était à la moitié de son second mandat de président des Etats-Unis. Et comme vous allez le voir ci-après, les derniers chiffres nous confirment clairement que l’économie américaine n’en prend absolument pas la direction. Les conditions économiques se détériorent en sachant qu’elles n’étaient pas spécialement formidables au départ. Selon les estimations faites par John Williams du site « shadowstats.com », l’économie américaine est déjà en récession, mais bien entendu, la Réserve Fédérale persiste à nous dire que tout va pour le mieux et ils continueront à marteler ce discours aussi longtemps que ce sera possible. Malheureusement pour elle, l’ensemble des données économiques  nous indiquent clairement l’inverse et ça la Fed ne peut pas l’occulter.

Ci-dessous, 19 points clés sur l’économie actuelle qui devraient vous ébranler…

  1. En avril, les ventes de véhicules américains ont chuté de 6,1%, c’est le pire effondrement depuis 8 ans.
  2. Le nombre de prêts hypothécaires est en baisse depuis 4 semaines consécutives.
  3. Nous venons d’assister au plus grand krach depuis 9 ans dans la vente d’immobilier de luxe.
  4. La vente de maisons existantes est en baisse depuis 13 mois d’affilée.
  5. En mars, le total des dépenses en construction résidentielle a chuté de 8,4%, par rapport à la même période l’an dernier.
  6. La production manufacturière américaine a chuté au premier trimestre d’1,1% par rapport à la même période il y a un an.
  7. Les revenus agricoles n’ont jamais chuté à un rythme aussi rapide depuis 2016.
  8. On assiste à un nombre record faillites chez les producteurs laitiers du Wisconsin..
  9. Les ventes d’iPhone s’effondrent à une « vitesse record ».
  10. Les bénéfices de Facebook ont diminué pour la première fois depuis 2015.

  11. Ces 18 points clés montrent que l’économie américaine commence à s’effondrer rapidement 14 faits extrêmement alarmants révèlent l’état désastreux de l’économie US.

  12. Nous venons d’apprendre que l’enseigne « CVS » va fermer 46 de ses magasins.
  13. « Office Depot », une entreprise de fournitures de bureau vient d’annoncer la fermeture de 50 de ses emplacements.
  14. En tout, le secteur du commerce de détail a annoncé la fermeture de plus de 6000 magasins, soit déjà plus que le total atteint sur l’ensemble de l’année 2018.
  15. Information hallucinante, nous venons d’apprendre grâce à une récente étude que 137 millions d’américains avaient rencontré des difficultés financières pour se procurer des médicaments au cours de la dernière année.
  16. Le débit sur les cartes de crédit dans les banques américaines n’a jamais été aussi élevé en près de 7 ans.
  17. Les défauts de paiements sur les cartes de crédit vient d’atteindre son niveau le plus élevé en près de 8 ans.
  18. Plus d’un demi-million d’américains sont sans domicile fixe aujourd’hui.
  19. On a jamais vu autant de sans-abris qu’aujourd’hui à New-York.
  20. Actuellement, près de 102 millions d’américains sont sans emploi. Pire qu’à n’importe quel moment lors de la dernière récession !

En revanche, vous allez me dire que les marchés boursiers se portent bien… N’est-ce pas ?

En fait, l’indice Dow Jones a baissé deux jours d’affilée et les investisseurs commencent à être nerveux.

L’espoir de trouver un accord commercial avec la Chine a préservé les marchés actions ces dernières semaines. Sauf que les négociations semblent être dans une véritable impasse.

Les toutes dernières négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis sont restées dans une impasse, ce qui a soulevé des doutes quant aux chances d’obtenir rapidement un accord de libre-échange entre les deux premières puissances économiques mondiales. (Selon les médias officiels chinois).

Contrairement aux précédentes négociations, la 10ième table ronde qui s’est achevée mercredi, n’a donné que très peu de détails concernant les discussions ou résultats. (Selon un article publié par le « Global Times », tabloïd paraissant quotidiennement en République populaire de Chine).

Je n’ai pas cessé d’avertir mes lecteurs que ceci arriverait. Les chinois vont négocier mais ils vont traîner les pieds aussi longtemps que possible dans le seul espoir d’obtenir la libération de Meng Wanzhou.

Bien entendu, cela ne va pas se faire et donc, à un moment donné, les chinois vont devoir prendre une décision à savoir passer un accord ou non.

Simone Wapler: Guerre commerciale: c’est toujours vous qui payez Guerre commerciale: les usines américaines sont pénalisées

Mais si les chinois traînent trop les pieds, les responsables de l’administration Trump peuvent perdre patience et rentrer chez eux comme des gamins mécontents.

Dans tous les cas, la vérité c’ est que l’économie américaine est vraiment en train de ralentir et aucun accord commercial ne peut changer cela, même par magie.

D’autres experts ont aussi indiqué qu’un énorme ralentissement était en cours. Par exemple, ce qui suit provient du dernier article de Brandon Smith

En un mot, le krach boursier a déjà commencé. Ce krach a débuté à la fin de l’année 2018 mais on commence à le ressentir dans le monde entier au fil des mois. Il ne s’agit pas d’une vision apocalyptique, ce n’est que la situation réelle sur le terrain. Alors que les marchés boursiers tiennent le choc (pour le moment), l’nsemble du système se désintègre comme prévu. La grande question maintenant est de savoir quand est-ce que les médias mainstream et la Fed vont finalement reconnaître ce qui arrive ? Je présume, comme en 2008, qu’ils vont seulement admettre qu’il y a danger, lorsqu’il sera trop tard pour les gens puissent s’y préparer.

Souhaitons que la situation actuelle puisse se maintenir aussi longtemps que possible, parce que personne ne souhaite voir se répéter la crise de 2008 ou pire.

Malheureusement, il est impossible d’arrêter le temps. L’année 2019 est déjà bien entamée et 2020 se profile à grands pas.

Ce que nous venir de vivre jusqu’à présent depuis le début de l’année 2019 est plutôt inhabituelle mais j’ai le pressentiment que la suite risque d’être très très intéressante…

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

9 Commentaires

  1. Mdr … Avec un seul tweet Trump fait tousser le monde entier…C’est un protecteur qui est contre le Mondialisme… Mais sur ce site , on n’a du mal avec ça… N’empêche que sa politique marche. Regardez le chômage et tous le reste au USA.. bravo a lui

  2. Les gros investisseurs n ont pas intéret a quitter les marchés car s ils le faisaient les marchés s écrouleraient (chateau de carte) et que par le fait meme l argent papier perdrait pres de 90% de sa valeur si ce n est plus, alors quel en serait l avantage ? aucun …il faut donc attendre l inevitable dans sa lenteur .. c est un peu comme une maladie incurable ….attendre l agonie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X