Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pétrole. A partir de quel prix l’économie va-t-elle partir en vrille ?
 

Pour les analystes de JP Morgan Chase & Co dans une note citée par Bloomberg, le marché boursier américain commencera à sentir les effets négatifs de la flambée des cours pétroliers si ces derniers dépassent le seuil des 80 à 85 dollars le baril.

Nous sommes actuellement autour de 65 dollars. Nous sommes donc pour le moment, largement en dessous du seuil de douleur pour l’économie mondiale.

Si les prix du baril dépassent les 85 dollars pendant une semaine, cela ne sera pas très problématique, néanmoins, si les prix  augmentent durablement encore de 30% alors nous aurons un sacré problème pour l’économie mondiale qui retombera en récession comme cela fut le cas en 2007… avec à l’époque un baril à 150 dollars. Tout le monde l’a oublié mais le déclencheur de la crise de 2007/2008 est double.

Olivier Delamarche dans C’EST CASH: “Une RÉCESSION qui risque fort de se terminer en DÉPRESSION !” Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !”

Augmentation des taux par la FED +… hausse énorme du pétrole = récession mondiale violente.

Charles SANNAT

Des analystes désignent quel prix du pétrole est dangereux pour l’économie

Sur fond de flambée des prix de l’or noir provoquée par les attaques de drones en Arabie saoudite, des analystes de JP Morgan Chase & Co se sont penchés pour analyser jusqu’où les cours pourraient progresser sans conséquences pour le marché boursier.

Le marché boursier américain risque de commencer à sentir l’effet négatif de la flambée des cours pétroliers si ces derniers dépassent le seuil des 80 à 85 dollars, estiment des analystes de JP Morgan Chase & Co dans une note citée par Bloomberg. Les prix du brut actuels, qui avoisinent les 62 dollars, sont ainsi 30% inférieurs au niveau évoqué.

Sur fond de renchérissement du pétrole enregistré suite aux attaques de drones en Arabie saoudite, le groupe d’experts dirigé par Marko Kolanovic s’est appuyé dans sa note sur une relation entre les prix du baril et l’indice S&P 500, une sorte de baromètre de l’économie américaine.
Ils notent que la montée des cours de l’or noir est susceptible de renforcer les bénéfices des sociétés énergétiques ainsi que l’emploi dans l’industrie, mais une hausse rapide pourrait nuire aux dépenses de consommation, un soutien essentiel de l’économie américaine. Ceci aurait également des conséquences négatives pour l’indice S&P 500.

Compte tenu du fait que la hausse de 15% observée lundi 16 septembre était l’une des plus rapides jamais enregistrées, mais que le brut se négocie toujours à un niveau inférieur à celui de 2008, les analystes concluent qu’un scénario négatif n’est pas envisagé dans un avenir proche.

Les cours du pétrole avaient grimpé de près de 20% en séance lundi à la suite d’attaques de drones contre des installations pétrolières saoudiennes. Les prix ont terminé en repli d’environ 6% mardi 17 septembre à la suite des déclarations du ministre saoudien de l’Énergie, assurant que le Royaume était désormais en mesure de fournir les mêmes quantités de pétrole qu’avant les attaques du week-end.
Des attaques de drones revendiquées par les Houthis ont visé samedi 14 septembre deux installations pétrolières saoudiennes, réduisant de moitié la production de pétrole du Royaume et entraînant une diminution de 5% de la production mondiale.

Pétrole: jusqu’où la flambée des cours ?… Avec Philippe Béchade Benjamin Louvet: “Les cours du pétrole à 100$ en 2019, une hypothèse assez probable !”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
0 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
bobBonnes nouvelles pour le Bitcoinpoletgoc Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bob
Invité
bob

La panne de courant a Londre et a New York et des drones en arabie . Attention c est personnes peuvent bloqué la bourse de New York pire provoqué un Krack boursier .

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

64.63 USD -0.26%

polet
Invité
polet

“Tout le monde l’a oublié” Heu, je ne sais pas si on a oublie, quand on a payé plus d’un EURO pour un litre de gasoil de chauffage. Si même on a oublié le prix, on a surement pas oublié qu’on eu un peu froid cet hiver là… LOL

goc
Invité
goc

petite information pour les “mal-comprenant” en matière économique (avec la nov-langue, on ne dit plus “crétin des alpes” mais mal-comprenant), on est DÉJÀ en récession!!!