Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Chine crée une alliance pour stimuler l’industrie des circuits intégrés
 

La Chine crée une alliance pour stimuler l’industrie des circuits intégrés…. derrière ce titre qui peut sembler technique, se cache une réalité très simple.Dans une économie administrée qui dispose d’un Commissariat au plan comme l’on disait chez nous, mais qui se nomme « Commission nationale du développement et de la réforme » en Chine, Pékin a décidé de consolider son secteur des micro-conducteurs.

Pour Xi Jinping… « la Chine doit se préparer à des temps difficiles » et vous aussi !! Egon Von Greyerz: Guerre Commerciale: “La chine a une arme de destruction massive avec ses 1100 milliards $ de bons du trésor US !”

Cette décision fait suite, bien évidemment, aux sanctions prises par les Etats-Unis contre le géant chinois Huawei. Afin d’anticiper sur les étapes futures la Chine va vraisemblablement consolider certains secteurs clefs dans les hautes technologies.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

HEFEI, 23 septembre (Xinhua) — Les entreprises chinoises de capital-risque et les sociétés de circuits intégrés ont formé une alliance nationale sous l’égide de la Commission nationale du développement et de la réforme pour piloter le développement de l’industrie des circuits intégrés.

L’alliance de services de capital-risque pour les circuits intégrés a été inaugurée lors de la Convention mondiale du secteur manufacturier 2019 qui se tient actuellement à Hefei, dans la province chinoise de l’Anhui (est).Le premier groupe de membres comprend trois fonds d’orientation du capital-risque des industries émergentes, 40 entreprises de capital-risque et 30 sociétés de circuits intégrés.Lors de la convention, 78 accords préliminaires de financement de projets en matière de circuits intégrés ont été signés.

Source Agence de presse chinoise: Xinhua ici

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Channy
Channy
9 mois plus tôt

Mouais mais on ne sait pas ce que ça donner–c est tout le problème et les ricains ont aussi sérieusement restreint les visas étudiants chinois pour certaines études d ingenierie—gros challenge pour les chinois-