Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
N’oubliez pas. Les banques centrales achètent de l’or… pas des Bitcoins !!

Le problème avec le Bitcoin, c’est que, nous avons à faire à des attitudes de « religieux » c’est -à-dire dogmatiques.

Si je critique le Bitcoin, c’est parce que je suis au choix et rayez la mention inutile ou cumulez-les comme bon vous semblera :

Un imbécile,

Un incompétent

Quelqu’un qui n’a rien compris à la beauté de la chose

etc, etc, etc…

Pourtant, affirmation, fut-elle négative ne vaut pas argumentation, et je trouve techniquement et intellectuellement l’approche Holochain, nettement plus élégante que l’approche Bitcoin. Mais ce n’est là qu’une toute petite partie du sujet.

Nous pourrions rajouter que penser que Bitcoin ou la technologie Blockchain sera éternelle alors que l’obsolescence technologique est une évidence, une réalité et une constante dans le monde techno. Croire un seul instant qu’il n’y aura pas d’obsolescence pour les cryptomonnaies c’est prendre le risque de se fourrer le doigt dans l’œil bien profondément.

Nous pourrions également penser que le bitcoin qui n’a aucune réalité a de la valeur uniquement parce que le nombre de trucs inexistants et créés à partir de rien serait limité, c’est aller un peu vite en analyse analytique et en besogne monétaire. SI tout ce qui était limité valait cher, il suffirait de créer un bitcoin-coin numéroté limité à 10 millions d’unités et pas à 21 et qui du coup vaudrait deux vois plus… et par l’absurde si je créé le charlo-coin-coin, limité à un un seul charlo-coin-coin, il devrait valoir toute la masse monétaire puisqu’il est le seul !

Si nous poursuivons le raisonnement, penser, que le Bitcoin serait paré de toutes les vertus, et serait un instrument incontournable pour stocker de la valeur et la porter dans le temps c’est peut-être se tromper (pas sûr, mais encore faut-il se poser la question).

Tient le temps, nous pourrions réfléchir et penser les évolutions du bitcoin dans le temps. Je me souviens, et cela rejoint l’obsolescence technologique, d’avoir connu les 33 tours, puis les 45, pépé lui avait des 78 tours sur le phonographe. Puis on a eu les cassettes audio… au titane, sans titane, steréo ou pas etc, puis les CD puis, maintenant je crois que les MP3 sont devenus Mp 4 et sans doute demain 5 ou 6 avec une nouvelle norme qui sera toujours plus mieux que bien. Moi j’ai racheté une platine disque vinyle et j’écoute à nouveau mes 33 tours… quel plaisir.  Comment évolueront tous ces binioux ? Nul ne le sait aujourd’hui et bien malin celui qui aura une certitude. Ce que je sais, c’est qu’après avoir des 33 tours, puis des 45, on m’a fait acheter des cassettes, puis des CD puis des Mp3 et enfin des 4, 5 ou 6… En clair après bitcoin, viendra holocoin puis toutes les séries de coins possibles et imaginables.

Rickards: “Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe” Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Bref, si les bitcoins étaient géniaux, les banques centrales en achèteraient pour stocker de la valeur dans le temps et la porter dans les vicissitudes de l’histoire, car l’or, c’est une monnaie sur la quelle nous avons 6 000 ans de recul et d’histoire… le bitcoin, c’est 6 ans.

Dire cela n’est pas mépriser les cryptomonnaies, c’est simplement rappeler un fait essentiel, à savoir que nous ne parlons pas du tout de la même chose.

Les banques centrales n’achètent pas de bitcoin, parce qu’il n’y a aucun intérêt à acheter ce que l’on peut fabriquer et forcer les autres à utiliser. Les banques centrales quand elles le souhaiteront pourront fabriquer elles-mêmes leurs propres cryptomonnaies et leur donner cours légal et force de loi. Les banques centrales fabriquent tous les jours à partir de rien des trucs qui n’existent pas et dont elles obligent l’utilisation.

Les banques centrales achètent donc ce qu’elles ne peuvent pas fabriquer… et elles achètent de l’or.

CQFD.

C’est pourtant assez simple à comprendre…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
14 Comment threads
6 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
gf survivalisteAlainle messagerThémistoclèsgérard Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
gf survivaliste
Invité
gf survivaliste

Ce qui fait que le Bitcoin ne sera jamais une monnaie à grande échelle (selon moi)c’est le coût de création de cette objet virtuelle. Bitcoin c’est un pur objet de spéculation. La chute des derniers jours n’est pas de tout repos pour ceux qui en ont et je ne voudrais pas être commerçant et accepter le bitcoin (bon c’est vrai je ne suis pas un expert en la matière). La valeur du bitcoin est imprévisible, est-ce qu’ils y a des bons analystes techniques (pro ou anti bitcoin) qui peuvent nous faire une bonne analyse sur la tendance 2 mois, 6… Read more »

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Le Bitcoin crée par la NSA a 2 finalités : 1) La toute première génération était de permettre au système financer international et à ses banksters du NOM de blanchir et faire des transferts discrets de l’argent de la drogue, de la vente d’armes, de la prostitution, du jeu illégal, de la vente d’organes, d’enfants. Des trilliards servant à financer les guerres et la corruption pour mettre en place le NOM. C’est pour cela qu’ils ont crée et qu’ils on lancé le Darknet. Une fois en place ils ont introduit le Bitcoin sur le Darknet pour financer les transactions, afin… Read more »

le messager
Invité
le messager

Thémistoclès , Vous ne dites que la vérité , BRAVO . Il y a longtemps que j’observe cette “saloperie” sur le net . ils ont introduit le Bitcoin sur le Darknet ce qu’on appelle le « Darknet » et plus précisément de Tor (acronyme de The Onion Router), le plus célèbre des réseaux superposés. Tor permet à chaque utilisateur de naviguer sur Internet de manière plus « anonyme » et « sécurisée » (la sécurité restant un terme relatif). Un petit tour de ce qu’on peut trouver dans le Darknet : du simple article philosophique traitant de « Matrix »… Read more »

gérard
Invité
gérard

Les cryptomonnaies sont un non-sens écologique:trop d’électricité consommée pour en produire(pour rien puisqu’elles vont disparaitre)Quand les prix de l’énergie auront vraiment augmenté,le bitcoin passera a zéro ce qui est sa valeur réelle.La valeur du bitcoin est basée sur de l’énergie consommée:si ce modèle était pertinent,alors il suffirait de rouler en 4×4 ou en Harley toute la journée pour s’enrichir,or c’est evidement le contraire qui se produit

Oui
Invité
Oui

“N’oubliez pas. Les banques centrales achètent de l’or… pas des Bitcoins !!”

Les faits, comme le bon sens, sont têtus.

grospanda
Invité
grospanda

on a bien compris que tu souhaites une hausse du bitcoin, probablement car tu as acheté du bitcoin a un cours élevé… les faits sont:
– que la chine et la russie n’achètent pas du bitcoin mais de l’or.
– que le bitcoin pourrait etre remplacer par leurs propres cryptomonnaies adossées a l’or
– que le bitcoin pourrait être interdit du jour au lendemain
– que les états ne vont pas interdirent l’or car ils en possèdent

Moulinex
Invité
Moulinex

Mise en place de crypto monnaie adossée a l’or, genre crypto rouble. Tout est prêt. Visa et MasterCard aussi. Les réseaux aussi. Y’a plus qu’à attendre le choc. Normalement, bitcoin va disparaitre. Bitcoin était un test.

bigmac29
Invité
bigmac29

Mélanger sa crasse intellectuelle et morale avec de la méchanceté gratuite envers des gens qui ne sont pas là pour se défendre : On atteint là des sommets de bassesse !!!

Et tout cela pour défendre son petit porte-monnaie… unamused

Twitt JazzP
Invité
bigmac29
Invité
bigmac29

Avec un avocat comme Mister buffles, c’est pas gagné !!! Il ne faut jamais perdre de vue que l’ennemi numéro 1 du bitcoin, c’est la désespérance ! Laissons-donc aux aficionados le soin de remonter le moral des maigres troupes qui restent pour qu’ils acceptent de continuer à se faire plumer sur ces hauts et bas sans aucun sens ! Pour l’instant cette crypto en est à – 60 % par rapport à ses plus hauts : L’Alpe d’Huez l’attend donc pour revenir dans le peloton de tête que constitue son record. Ce n’est pas gagné !!! Il est à préciser… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Avant de te payer la tête des autres, apprends à écrire le français ! unamused

Nous faisons tous des fautes etc… Mais toi, tu as le pompon !
eek

bigmac29
Invité
bigmac29

– 20 %, ce n’est pas – 60 % !!! wink

Alain
Invité
Alain

Sans oublier que -20%, c’est en $, pas en €…
Difficile de faire pire en termes de mauvaise foi…

bigmac29
Invité
bigmac29

wink

Satoshi
Invité

Palladium 100% pur 10 millionième de gramme. Pas d assurance , pas de frais. Pareil pour l or.

Aut… https://t.co/IiMl5aD5Jv