Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La France vient d’entrer dans le club très fermé des pays dont la dette a dépassé les 100% du PIB… avec la Grèce, le Zimbabwe et l’éternel Japon et sa dette supérieure à 200% !!
 

MonFinancier: « Nous sommes entrés dans le club très fermé des pays dont la dette a dépassé les 100% du PIB. Nous sommes en bonne compagnie. Avec la Grèce, le Zimbabwe et l’éternel Japon et sa dette supérieure à 200%. »

Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Jovanovic: En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%

Source: MonFinancier

Dette: Peut-on pallier à ce problème ? Egon Von Greyerz: « Il n’y a aucune solution ! Le problème est trop grave aujourd’hui »

Fabrice Drouin Ristori: Concernant les dettes, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

Nicolas Perrin: “Dette mondiale : nouveaux records dans les pays de l’OCDE !” Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
élu ps
élu ps
7 mois plus tôt

Vous oubliez tous que nous empruntons a taux négatifs:plus la dette augmente,plus le pays s’enrichit!Il faut arreter de vivre dans le passé,la donne économique a changé

M A R C E L
M A R C E L
7 mois plus tôt
Reply to  élu ps

La nôytr est de 26 %.

GRIMAUD GENEVIEVE
7 mois plus tôt

235, %… Et c’est vieux.,

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
7 mois plus tôt

Et il oublie les USA !!!!
Rien que ça !
Et la Belgique ?????
Est ce qu’il connaît l’existence même de cet État ?

Encore un néolibéral bien partial dans ses propos, marre de ces « spécialistes » qui récitent la messe !

M A R C E L
M A R C E L
7 mois plus tôt

Belgique 102 et eux en faillite totale.

Kaifa Quaresma
7 mois plus tôt

Portugal et Italie font aussi part du club > 100%.

mianne
mianne
7 mois plus tôt

Pour aller plus avant dans l’ignominie, la France devrait baisser sa dette extérieure tout en augmentant celle des autres pays, en infligeant, comme le fait Trump avec le dollar, de gigantesques amendes à ceux qui commercent en francs CFA avec des pays qui ne lui plaisent pas, ou bien augmenter encore le pourcentage qu’elle prélève aux pays africains sur leurs transactions en francs CFA tant qu’un disciple de Khadafi ne se risque pas, au péril de sa vie, à vouloir créer lui aussi une devise panafricaine . Sans les combines judiciaires extraterritoriales de Trump et les amendes récoltées, les USA… Read more »

mianne
mianne
7 mois plus tôt

En mars Olivier Delamarche nous disait déjà que, malgré les chiffres officiels, la France était véritablement endettée à 137% du PIB .

josepha
josepha
7 mois plus tôt

Vous oubliez la Chine ! !

Ismar
Ismar
7 mois plus tôt

Se 400 PROCENT de PIB privé 300+100 PUBLIC

nours77
nours77
7 mois plus tôt

oui, mais le Japon sa dette lui appartient, ce qui est interdit en Europe…

Patrick
Patrick
7 mois plus tôt
Reply to  nours77

est-ce une bonne chose ?
Le jour où l’état fait officiellement faillite , il entérine aussi la ruine de ses épargnants.
Si votre dette est externe , vous ruinez les épargnants des autres pays , c’est plus confortable , surtout dans un monde totalement en faillite.

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x