Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Assurance-vie: Le gouverneur de la banque de France prévient : “les taux devront baisser !”
 

J’adore la novlangue hisser au rang d’art de propagande de la part de notre mamamouchi de la banque de France.

En effet pour François Villeroy de Galhau « les taux servis « devront baisser » , car « pour l’assurance-vie, les taux servis sur les contrats en cours sont aujourd’hui encore élevés : 1,8 % en moyenne ».

En présentant les choses ainsi, le message subliminal est la plus grande des normalités… il est anormal que ce soit élevé, sous entendu c’est normal que cela baisse et heureusement que l’on est là pour veiller au grain…

Bon, je trouve cela assez cocasse…

Cette baisse des fonds euros était une évidence.

Maintenant reste à se replier en bon ordre.

Même le gouverneur de la Banque de France est obligé de signaler le « contexte général de taux d’intérêt de plus en plus bas voire négatifs ».

Si pour le moment la collecte est positive, c’est-à-dire qu’il y a encore des versements en dizaines de milliards, lorsque les gens comprendront, nous risquons de vivre quelques moments délicats de liquidités…

Bref, c’est maintenant qu’il faut faire ses retraits, et ne point trop attendre pour ceux qui souhaitent réagencer un peu leurs actifs.

Pour en savoir plus et pour ceux qui ne l’auraient pas lu, vous avez l’article ci-dessous consacré aux danger de l’assurance vie.

« Banque, assurance-vie, peur de la faillite ? Comment se débancariser et démonétiser son patrimoine pour se protéger ! » L’édito de Charles SANNAT

Assurance-vie: “Pour Boursorama, les jours du fonds euros sont-ils comptés ?” Oups ! Assurance-vie: Generali veut mettre fin à la garantie du capital…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x