Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Baisse du taux du livret A à 0.5 % !

Qui s’endette s’enrichit et qui épargne s’appauvrit !! Voilà le nouvel adage dans le monde économique dans lequel nous vivons ce qui est bien entendu totalement absurde.

Les derniers ballons d’essais sont clairs.

Le taux du livret A va baisser en 2020 sans doute à 0,50 % ce qui est déjà une « excellente » affaire.

Si, si… je vous rappelle que vous pouvez aussi acheter des obligations à taux négatifs émises par des Etats suredenttés en situation de faillite virtuelle.

Alors, dans un tel contexte un Livret A à 0.50 % par an cela fleure bon la bonne affaire financière.

Bon objectivement, vous resterez à l’abri du pognon comme on dit par chez moi pour les siècles des siècles car à 0.5 % par an, vos 10 000 euros placés vous rapporteront la somme gigantesque de… 50 euros par an soit un bon 4.15 € par mois !!

Au même moment, dans votre supermarché préféré, il est fort probable que le prix de la boîte de raviolis augmente de plus d’un pourcent.



Depuis le temps que je le dis !!

Sinon pour ceux qui veulent aller plus loin et qui se demandent si c’est encore utile d’épargner et ce que l’on peut faire, il y a ce dossier spécial accessible aux Abonnés à la lettre STRATEGIES. Plus de renseignement ici.Conclusion ?

Laissez tomber les Livret A et passez aux Plan Epargne Boîtes de Conserve.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre Tupamac
1 année plus tôt

prix du papier

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x