Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Focus sur la fin de l’accord formel sur les avoirs en or
 

Fin juillet, nous vous annoncions dans un article que la BCE ne voit plus l’intérêt de coordonner les ventes d’or des banques centrales. Cet article de Jeff Clarke analyse plus en profondeur les raisons et les conséquences de cette décision pour le futur du cours de l’or :

« La nouvelle est passée discrètement vu la couverture quasi inexistante des médias dominants. Pourtant, elle indique que des entités susceptibles d’accumuler beaucoup d’or voient un besoin grandissant d’en acheter.

Cela signifie qu’elles vont continuer d’en acquérir, et que ces achats fourniront à long terme un support important pour le métal jaune.

La fin de l’accord formel sur les avoirs en or

21 banques centrales, la plupart européennes, étaient signataires de l’accord formel sur les avoirs en or. Lorsque l’accord fut passé en 1999, l’objectif était « d’équilibrer » les conditions du marché de l’or en, notamment, coordonnant les ventes d’or des signataires.

Jusqu’en 1999, l’or était dans un marché baissier long de 2 décennies. Durant cette période, les banques centrales vendirent beaucoup de lingots. L’idée derrière l’accord était d’éviter de voir le prix de l’or plonger trop rapidement, ce qui aurait fait chuter la valeur des réserves des banques centrales. Un plafond de ventes fut donc fixé (global et individuel).

Cet accord fut renouvelé à 3 reprises : en 2004, en 2009 et en 2014. Le dernier accord expire aujourd’hui, le 26 septembre. Et comme nous le savons, il ne sera pas renouvelé. L’explication est simple, et se trouve sur le graphique ci-dessous : les banques centrales ne vendent plus leur or.

Mark Mobius: “Achetez de l’or à n’importe quel prix !” Egon Von Greyerz: “L’argent une opportunité en Or ! Objectifs à long terme: Or à 10 000 $ et Argent à 666 $ !!”

Source: or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
milou
milou
7 mois plus tôt
Charles Barbe
7 mois plus tôt

À quand la ruée pour l’achat des particuliers ?

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x