Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Banque des Pays-Bas: « Si le système s’effondre, l’or sera nécessaire pour tout reconstruire »
 

Depuis plusieurs années, des économistes avertissent qu’une remise à zéro du système monétaire est inévitable et que, une fois la confiance dans le papier perdue, l’étalon-or sera la seule option valable (même Mark Carney y a fait récemment allusion). Un discours qui semble trouver écho parmi les banques centrales.

En effet, la Banque centrale néerlandaise (DNB) a surpris son monde en affirmant que « si le système s’effondre, le stock d’or pourra servir de base pour le reconstruire. L’or renforce la confiance dans la stabilité du bilan de la banque centrale et crée un sentiment de sécurité. »

Si les sombres prédictions d’une remise à zéro monétaire ne datent pas d’hier, elles ont continuellement été reléguées en marge de la pensée financière dominante. Il est donc étonnant de voir une institution financière traditionnelle évoquer la valeur supérieure d’un actif monétaire sain, non fiduciaire, et à l’offre limitée. C’est assez hypocrite étant donné les pratiques keynésiennes diamétralement opposées auxquelles se livrent régulièrement les banques centrales et les institutions officielles du monde entier : il y a quelques mois à peine, le FMI a publié un document dénonçant l’adoption par l’Allemagne de l’étalon-or dans les années 1870 comme catalyseur de l’instabilité dans le système monétaire mondial.

Aujourd’hui, la Banque centrale des Pays-Bas admet non seulement que l’or n’a pas déstabilisé le système monétaire, mais qu’il en sera le seul sauveur lorsque tout s’effondrera.

L’article, intitulé « Stock d’or de la DNB » indique :

« Un lingot d’or conserve sa valeur, même en temps de crise. Cela l’oppose aux « actions, obligations et autres titres », qui comportent tous un risque inhérent et dont les prix peuvent baisser. »

Selon les dernières données du FMI, la DNB détient 615 tonnes (15 000 lingots) d’or, stockées principalement à Amsterdam, mais aussi au Royaume-Uni et en Amérique du Nord; la valeur des réserves d’or du pays dépasse les 6 milliards € (6,62 milliards $). Qualifiant l’or « d’ancre de confiance », l’article explique brièvement pourquoi l’actif réel est si important pour créer de la richesse et l’économie mondial : « L’or est l’ancre de confiance du système financier. Si tout le système s’effondre, le stock d’or offre une garantie pour repartir de zéro. L’or renforce la confiance dans la solidité du bilan de la banque centrale. »

Pourquoi cet aveu soudain ? Peut-être est-ce dû au fait que, le 7 octobre, la banque a annoncé qu’elle transférerait bientôt une grande partie de ses réserves d’or dans son « nouveau coffre situé dans les batîments militaires de Zeist. »

Charles Sannat: “Le retour de l’étalon or… même BFM en parle !!” Peter Schiff: “N’attendez pas que tout s’effondre, car quand l’or redeviendra à nouveau la valeur étalon, son cours explosera !”

Les Pays-Bas se préparent-ils à la grande remise à zéro en déplaçant leur bien le plus précieux dans des bâtiments militaires ?

Comme le souligne bitcoin.com, « la DNB n »est pas étrangère aux jeux keynésiens, inflationnistes, du système monétaire mondial. Un système qui, selon certains, est aujourd’hui une pyramide de Ponzi basée sur la force et la confiance aveugle plutôt que sur un principe économique sain. Les pouvoirs financiers centralisés connaissent la situation réelle, et c’est pourquoi les actifs réels comme l’or sont accumulés et vérouillés, tandis que les particuliers qui résident dans ces juridictions sont encouragés à dépenser et à s’endetter pour soutenir des économies nationales bancales. »

Avant le déclenchement de la « grande remise à zéro monétaire », que d’autres banques centrales comme l’Autriche et l’Allemagne ont déjà discrètement anticipé via le rapatriement de leurs réserves d’or, espérons que les institutions aient l’amabilité de donner aux citoyens un préavis suffisant pour échanger leur actifs papiers en actifs réels. Ou, encore une fois, peut-être pas.

Trump considère un candidat au Trésor qui veut abolir la FED et retourner à l’étalon-or Charles Sannat: “Vous ne croirez jamais ce que vient de dire la banque centrale des Pays-Bas”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moulinex
Moulinex
7 mois plus tôt

Lol… Laisse tomber. Personne n’y crois ici. Mais t’inquiète, l’or servira à rien 🙂 enfin un article qui parle d’un reset

beverly
beverly
7 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Je pense plus a une taxe sur l’or à la rigueur parce que j’ai quand même un peu de mal a imaginer qu’avec tous les riches qu’il y a maintenant ils risqueraient de requisionner l’or. Ce n’est pas le petit peuple avec quelques lingots ou pieces les plus problematiques et les plus fournis en or, ceux qui peuvent avoir des kgs d’or font déjà partis des elites. alors ils se tireraient une balle dans le pied.

evain
evain
7 mois plus tôt

Je mettrais ma main aux feux qu’ils vont dans peu de temps organiser le recensement des possédants d’or physique et réclamer tous les historiques et les listings des vendeurs d’or physique…

Ils appliqueront ensuite « executive order 6102 » de cette ordure de Roosevelt…

beverly
beverly
7 mois plus tôt
Reply to  evain

Et bien si ça se fait comme ça on sera tous sur le même pied d’egalité finalement : tous pauvre. Mais je ne crois pas que les gros riches qui font aussi partis des elites dirigeantes feraient ça.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x