Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Allemagne, vers une retraite à… 69 ans !!

L’Allemagne veut repousser l’âge de départ à la retraite à 69 ans…

Voilà une bonne idée…

En France nous en sommes toujours à la retraite à 62 ans !

Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, mais de vous à moi, je pense qu’il y a peu de chance que notre position soit tenable très longtemps et Macron, sous l’amicale pression de la Commission Européenne et de nos « amis » allemands – qui vont travailler jusqu’à 70 ans, enfin 69, c’est un prix psychologique, vous l’aurez compris, c’est pour ne pas annoncer 70-, va devoir faire quelques efforts sur les retraites.

C’est d’ailleurs un sale coup de nos « partenaires » allemands, qui viennent mettre évidemment le bazar dans la réforme tentée sur le bout des pieds par l’exécutif français au sujet des régimes spéciaux de retraites.

Néanmoins il est intéressant de noter que  pour la Bundesbank (la Banque centrale allemande, « le déclin démographique attendu au sein de la première économie européenne va soumettre le système de retraite par répartition « à une pression considérable à l’avenir, en particulier à partir du milieu des années 2020 ». Aussi, pour pérenniser la situation des caisses publiques, « l’âge de la retraite » constitue « un des leviers importants pour de futures réformes », poursuit le document. La dernière réforme datant de 2012 a consisté à relever progressivement l’âge légal pour partir en retraite de 65 à 67 ans d’ici le début de la décennie 2030″.

J’ai bien peur que nous n’y coupions pas.

Thami Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !” Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !”

Charles SANNAT.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Carpe diem
Carpe diem
1 année plus tôt

Une personne stupide est une personne qui crée des problèmes à un groupe de personnes sans en tirer soi-même le moindre bénéfice. Pays remplacé, humilié, écrasé, mutilé, ruiné, privé de libertés, l’Allemagne de Merkel offre la meilleure dystopie de Suède toujours été à l’avant-garde du masochisme sociétal.

beverly
beverly
1 année plus tôt

C’est interressant de voir qu’il y a 2 type d’avis: ceux qui pensent que le systeme retraite restera dans le même etat dans des dizaines d’année et ceux qui s’en fichent et voient que ça ne tiendra plus très longtemps. Je fais partie de la 2e catégorie m’interressant en plus au problemes ecologiques qui seront aussi importants dans peu de temps. Après tout chacun sa vision du futur mais pour moi il y a d’autres choses que se prendre la tête pour une future retraite, le moment present bouleverse déjà le futur qui ne pourra déjà plus être identique c’est… Read more »

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Je remarque que Sannat a parfois des contradictions dans ces sujets un coup il nous parle d’un krach imminent un autre coup il nous parle du même systeme en l’an 2030

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
1 année plus tôt

Ach Deutschland, immer Deutschland !

Bon maintenant les « djeuns » faisant des études jusqu’au BAC+5, bientôt BAC+7, il n’y a rien d’anormal à ce qu’ils partent à 69 ans.
Et puis les autres, ce seront des migrants à bas coût, alors pas de souci pour les faire bosser jusqu’à point d’âge !
Les anciennes générations étaient au boulot bien plus tôt, ce que semblent oublier nos « djeuns » qui hurlent que les vieux coûtent trop chers.
C’est vrai que s’ils attendent de la répartition, vu l’âge auquel ils commencent à produire quelque chose, ça risque d’être compliqué.
Belle vision d’avenir …

Tinga Lvque
1 année plus tôt

fat bien bosser pour payer l’accueil des migrants….

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt

Oui, mais il faut savoir que tous les ans l’entreprise leur paie des injections de botox et d’acide hyaluronique, histoire de rafraichir ses effectifs.

Luc
Luc
1 année plus tôt

En angleterre ils l’ont repoussé a 65 ans ainsi qu’en Belgique a 65 ans et 67 ans a partir de 2030. les retraites allemandes et belges sont moins genereuses en moyenne que les francaises
Les Français ne se rendent pas bien compte de ce qui les attend surtout que le système Français est 100% repartition

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Luc

ouais : aux USA c’est par capitalisation : regarde ce qui vient de se passer en californie, il n’ a y pas plus tard qu’il y a 3 semaines : on vient d »apprendre que les caisses étaient à sec et qu’ un courrier vient d’être envoyé à tous les profs, les pompiers et les policiers qu’ils venaient de reçevoir le dernier trimestre plein et qu’à partir de dorénavant les prochaines seraient amputées de 30% alors tu vois répartition ou capitalisation : ils s’écroulent en même temps ; d’ailleurs on entend plus beaucoup nos politiciens vanter le régime par capitalisation!

Luc
Luc
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

je suis en partie d’accord, il y a beaucoup de probleme avec certains fonds de pensions privés aux US, comme general electric. c’est un vaste sujet. Mais les asurances vie c’est pas mieux en ce moment.
Il existe un autre systeme : compter sur soi-même uniquement en capitalisant e diversifiant, et eviter ce systeme qui est une escroquerie
on est jamais mieux servi que par soi-meme, certainement pas par les politciens, banquiers ou patrons ou les assureurs (cfr loi sapin)
un autre probleme est que la population occidentale, US compris vit au-dessus de ses moyens et/ou a credit (surtout US)

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Luc

Luc : tu compare ce qui n’est pas comparable : nous n’avons pas la même démographie, pas les mêmes ratios ni réparation des impôts et des redistributions : En allemagne jusqu’à présent le logement était 30% inférieur à celui des français ( avec ça ça laisse d’autre marge de manoeuvre et c’est vrai c’est en train de changer pour eux! ; En italie le carburant est bien plus cher qu’en france mais eux n’ont pas d’impot locaux depuis des décennies donc les budgets ne sont pas construit pareils : Tu ne peux absolument pas comparer les situations d’un pays à… Read more »

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Luc

Donc tu ne crois pas a un krach ou changement de systeme dans peu de temps? Tu penses sincerement qu’en 2030 tout sera encore identique vraiment?
de plus ils parlent deja du revenu universel et il est déja testé dans plusieurs pays.

Marco Desrosiers
1 année plus tôt

Dejas la ils devrais voir la chance qu ils ont encore d avoir des gens qui travail et leur donne une bonne partie de leur pay en impot de toute sorte alord qu ils saigne ses gens… ils croie quoi encore?? … attention car le jour vient ou set merde auras plus $$$$$ car ceux du bas en aurons assez de faire vivre set merde en haut de set piramide qui en passent les blok du bas se disloque sa veux tout dire …

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x