Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les Echos découvrent que l’économie est « accro à la drogue dure »…
 

Dans sa dernière chronique, Jean-Marc Vittori des Echos, vient de « découvrir » que les marchés, les pays, les Etats, et en fait l’ensemble de l’économie, sont accros à la drogue dure du crédit et de la dette !

Accros à la drogue dure

« Mais ces incantations ont eu peu d’effets pour l’instant, sauf dans une France toujours prompte à lâcher les cordons de la bourse publique. Il est vrai que les règles budgétaires européennes sont restrictives. L’Allemagne et d’autres pays du nord de l’Europe n’ont aucune envie d’y toucher. Et l’inaction budgétaire pousse à la surenchère monétaire.

Avec Christine Lagarde à sa tête, la Banque centrale européenne va donc continuer d’aller trop loin. Et les Etats continuer de devenir de plus en plus accros à la drogue dure de l’emprunt sans contraintes. Avec une incertitude radicale : dans une économie qui ne tourne plus comme avant, personne ne peut sérieusement dire si cette avancée en terre inconnue va déboucher sur une chute catastrophique. Ou, au contraire, l’éviter ».

Sa conclusion est totalement vraie.

Personne ne sait en réalité ce que la politique monétaire actuelle va donner.

Nous avons bien quelques indices de bon sens qui permettent de penser que cela ne va pas bien se passer car nous créons des déséquilibres monumentaux.

Le simple fait, d’ailleurs, de dire que l’on ne sait pas ce que cela va donner, n’est pas fondamentalement rassurant, car cela implique en réalité que les actions entreprises sont des actions désespérées.

Les banques centrales agissent en mode non pas panique, mais en mode « perdu pour perdu » tentons l’impossible pour sauver le malade. Amputons, faisons des saignées, injectons lui toutes les potions et plantes à disposition, il se pourrait que sur un malentendu cela fonctionne !

Jean-Claude Trichet: “Si le QE (Planche à billets) est éternel alors la situation est dramatique” Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
11 mois plus tôt

Ah bon !
Il leur a fallu tout ce temps là pour le découvrir.
Leur canard ne se vend plus ou bien ?

Fracasse
Fracasse
11 mois plus tôt

Y aurait-il des drogues molles?

LogoMotiv
11 mois plus tôt

Encore un peu et ils vont devenir archéologues

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x