Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un contexte parfait pour l’or ?
 

Tandis que le métal jaune repart à la hausse suite à la publication de chiffres décevants concernant les services aux États-Unis, Richard Mills se demande dans cet article si les conditions actuelles ne seraient pas parfaites pour l’or. Voici une synthèse de son long papier.

Tout au long de l’année, nous avons tenté d’expliquer en termes simples sur ahead of the herd ce qui explique la hausse incessante de l’or, malgré le facteur très négatif que constitue la hausse du dollar. Voici les raisons qui, selon nous, justifient des investissements dans l’or.

Tentative de destitution de Trump

C’est de nouveau la cohue à Washington. Désormais, les Démocrates s’en prennent à Trump pour avoir suggéré au président ukrainien de s’occuper de Biden. Certains accusent le président américain d’avoir gelé les 400 millions d’aides des États-Unis à l’Ukraine dans l’attente d’une enquête sur Biden et sa famille. Le spectre de la destitution a refait surface. Il faudrait la moitié des votes de la Chambre, puis les 2/3 du Sénat après enquête pour que Trump soit destitué.

Egon Von Greyerz: “L’Or va monter d’au moins 15% par an” Or: UBS revoit encore à la hausse ses prévisions pour 2020

L’or prospère durant tous les événements négatifs, que ce soit une guerre, une crise économique… Tout ce qui peut pousser les investisseurs à se tourner vers les valeurs refuges.

Les négociations sur le litige commercial sino-américain toujours embourbées

Pendant un moment, on a cru assister à une détente sur le front du litige commercial sino-américain. En effet, la Chine a accepté d’acheter du porc et du soja US en signe de bon vouloir. Mais Trump a ensuite roulé des mécaniques dans son discours aux Nations unies en affirmant que les Chinois veulent absolument un accord, alors que ce n’est pas nécessairement son cas. Toutes ces déclarations contradictoires ne plaisent pas aux marchés (et aux Chinois). Ce qui est positif pour le métal jaune.

Les autres facteurs qui favorisent l’or

Au-delà du front commercial, d’autres raisons poussent les investisseurs vers l’or. Il y a notamment la guerre au Yémen, les tensions entre les navires de guerre américains et chinois en mer de Chine orientale, les échanges verbaux incessants entre les États-Unis et l’Iran, et plus récemment l’attaque de 2 installations pétrolières d’Arabie saoudite.

Il y a également le cas du Venezuela, dont les actifs ont été intégralement gelés par l’administration Trump. Techniquement, Caracas est traité sur un même pied d’égalité que des pays comme Cuba, la Corée du Nord, la Syrie et l’Iran. Il y a également des tensions grandissantes entre le Japon et la Corée du Sud concernant des îles en mer du Japon. La Corée du Sud souhaite organiser des exercices militaires sur les îles Takeshima. Elles sont revendiquées par le Japon. Ces tensions resurgissent alors que des jugements ont condamné des entreprises japonaises à payer des réparations à des Coréens du Sud qui furent forcés de travailler durant la Seconde Guerre mondiale.

Il y a également la course à l’armement entre la Russie et les États-Unis. Au mois d’août, les États-Unis se sont formellement retirés du traité de 1987 sur les forces nucléaires à portée intermédiaire. Sans cet accord, la Russie va pouvoir développer des missiles qui pointent vers l’Europe, et vice versa.

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x